• Une petite recette - tarte aux pommes




    Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je vous propose une petite recette : ma version pour faire une tarte aux pommes, pas trop sucrée et que mes hommes adorent !!


    Voici l'objet du délit :




    Quand je vous disais qu'elle était appréciée..... Elle venait tout juste d'être démoulée.... Et 10 minutes après, il n'y en avait plus !!!!!! Heureusement que j'ai fait la photo de la demi-tarte, sinon j'aurais eu une recette sans photo....


    Passons aux choses sérieuses :


    Ingrédients :

    - 1 pâte brisée
    - 3 grosses pommes
    - 2 oeufs
    - 25cl de crème fraîche
    - 60g de sucre en poudre
    - 1 sachet de sucre vanillé (ou un peu de vanille liquide)


    Préparation :

    Couper les pommes en lamelles.
    Trouer le fond de tarte avec une fourchette.
    Poser les lamelles de pommes sur le fond de tarte.

    Mélanger sucre, sucre vanillé (ou vanille liquide), crème fraîche et oeufs dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange homogène.

    Verser délicatement le mélange sur les pommes.

    Préchauffer le four à 200°C.
    Y mettre la tarte et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée....


    Variantes :

    - Perso, j'aime bien le sucre brun, j'ai testé avec moitié de sucre blanc, moitié de sucre brun, c'est très bon aussi !!
    - On peut aussi tester cette recette avec d'autres fruits... Je vais essayer les poires la prochaine fois, je vous en dirais des nouvelles !!!!


    Régalez-vous !!!!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2008 à 06:09
    C'est bon la tarte aux pommes. Bisous Jaffy
    2
    Mercredi 18 Juin 2008 à 07:17
    hummmmmmm ça donne envie !!  merci Hélène
    3
    Mercredi 18 Juin 2008 à 07:47
    super la tarte aux pommes
    4
    Mercredi 18 Juin 2008 à 08:00
    merci c'est à peu prêt la même recette que j'utilise pour toute les tartes au fruits n, dont celle à la banane , sur laquelle je rajoute de la noix de coco rapée , j'ai moi aussi ce matin un gateau dans le four
    bise
    5
    Mercredi 18 Juin 2008 à 08:24
    Dis donc, on fait fort aujourd'hui, toutes les deux une recette........... des vraies sorcières, hhihihihihihi!!!! Comme tu dis, encore un peu pas de photo, morte de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    6
    Mercredi 18 Juin 2008 à 09:57
    bonjour je découvre ton blog ,super la tarte aux pommes j'adore ca
    si ca te tente  emilie h dans mes liens a lancé un concours de recette a base de noix de coco
    7
    Mercredi 18 Juin 2008 à 11:04
    super ta recette, rapide et facile à faire je note. ;-)

    bisous
    8
    Mercredi 18 Juin 2008 à 14:15
    Cela m'a l'air bien bon tout ça ! cath
    9
    Mercredi 18 Juin 2008 à 14:48
    Un grand classique toujours apprécié.
    J'aime bien ta façon de faire (avec les oeufs).
    Pour ma part, j'ajoute, en plus, de la cannelle en poudre... j'en suis fan et j'ai transmis cette passion aux enfants.  
    10
    Mercredi 18 Juin 2008 à 16:26
    miam miam
    11
    Mercredi 18 Juin 2008 à 17:05
    elle m'a l'air bien délicieuse , moi aussi perso je rajoute un peu de cannelle !! merci pour la recette , bisous
    12
    Mercredi 18 Juin 2008 à 19:04
    très bonne!!! essaye avec de la poudre d'ammande dans la crème, délicieux!!
    bises
    françoise
    13
    JOe
    Mercredi 18 Juin 2008 à 19:14
    Miam miam! Je fais toujours mes tartes ainsi. Je crois que ça s'appelle une tarte alsacienne. Bizzzzzzzzz
    14
    Jeudi 19 Juin 2008 à 06:15
    miammmm ... Muriel
    15
    Samedi 21 Juin 2008 à 05:42
    miam miam, c'est bon la tarte aux pommes !
    16
    Ambre
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    Humm
    Merci pour ta recette!!

    17
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52

    mmmmmmmmmmmmmelle doit être délicieuse, je vais l'essayer et merci bisous
    18
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    mmmmmmmmmmmmm elle doit êtr délicieuse, je vais l'essayer, merci et bisous
    19
    destinee
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    miammmmmm et aux pommes en plus ! j adore celle la moa !!!!
    20
    cybelle
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    Perso je fais comme toi et ceci pour tous les fruits...
    Bon appétit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :