• Test d'un livre de broderie

    BONJOUR !!!


    Aujourd'hui, je vous écris un petit article pour vous présenter un livre de broderie très particulier et très beau !

    Il s'agit d'un livre que j'ai eu le droit de choisir dans le cadre d'un partenariat pour que je le teste et que je vous en parle.


    Il s'agit du livre "Point de Croix et autres secrets de broderie) proposée par la célèbre école Lesage !


    Couverture.jpg

    En fait, c'est presque une oeuvre d'art, présentée sous forme de coffret !


    Et à l'intérieur, le même soucis de l'esthétique !!


    Interieur.jpg

    J'y ai trouvé un livret très beau, présentant certains modèles de vêtements réalisés par l'école, des merveilles ! Et aussi des explications pour réaliser certains points de broderie.


    Pour les modèles qu'ils proposent, je m'attendais à un livret, ben non, ça aurait été trop simple ! Ils ont fait une fiche par modèle, très détaillée, avec un transfert pour appliquer sur le tissu !!

    Voici le modèle que je me suis choisi, j'attends encore le tissu pour commencer :


    ModeleChoisi.jpg
    ModeleChoisiDos.jpg

    C'est un des modèles les plus simples, mais très beau, et puis, je n'ai jamais fait de broderie traditionnelle, il vaut mieux commencer avec un modèle simple, non ? Hihihi !!!!


    Mais il y a aussi des modèles de broderies au rubans, ou avec des perles ou des sequins, c'est très varié ; 40 motifs différents, dont certains venant des archives de l'école et d'autres créés récemment par les professeurs.


    En bref, je suis ravie d'avoir reçu ce livre !!!!!





    Pour les personnes intéressées, vous trouverez le livre chez ALAPAGE, je vous mets les liens vers :

    Si vous recherchez des livres précis, vous pouvez cliquer directement sur les mots suivants :


    point de croix
    livres sur les loisirs






    Je posterai un autre article quand j'aurais brodé mon motif, je suis impatiente de recevoir le tissu ! J'ai failli oublier, ils précisent quel tissu ils utilisent et la taille aussi...




    Pour répondre à vos questions, ma fille devrait arriver le 14 avril, donc c'est pas censé être pour tout de suite... Enfin, on verra lol !!!

    Et que pensez-vous de ma nouvelle bannière avec le crochet souriant ? C'est mon mari qui me l'a dessiné sur ordinateur, j'aime beaucoup !!!



    BONNE JOURNEE !!!!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:03
    bonjour  c'est un joli motif j'ai hate de le voir réaliser  bon vendredi bisous 
    2
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:23
    coucou,

    le 28 mars, mon fils chéri d'amour va fêter ses 1 ans et je tenais à te faire un petit clin d'oeil, car ma DPA était fixée à la base au 14 avril 2009 ! hihihi !!!!

    je te souhaite en tous cas une bonne fin de grossesse
    3
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:32
    Très joli ton fond d'écran!
    Et très beau livre également!
    repose-toi bien!
    Bisous
    4
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:51
    coucou he ben tu es bien courageuse!!!! c'est aps si simple à faire ce type de broderie...... ce sera magnifique!
    5
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:53
    C'est un très beau cadeau que tu as reçu et le modèle que tu as joli est bien joli. Il est bien ce petit crochet sur fond rose dans le fond d'écran, ça rend très bien.
    Gros bisous$$$
    6
    Vendredi 26 Février 2010 à 11:04
    bonjour Hélène,je suis contente de savoir le colis arrivé abon port, et je viens de lire votre blog,je suis intéressée par le livre LESAGE, mais je n'arrive pas en cherchant sur GOOGLE la référence, peut être pouvez vous me la donner par mail , j'aime bien le crochet quit rit, bravo a votre Mari. Je suis comme vous curieuse de toutes ces si jolies choses, mais moi maintenant, j'ai le temps mais mons les yeux,il faut se contenter de ce que l'ona , et j'ai encore beaucoup, puisque avec votre blog je trouve le temps de rire et D'ECOUTER, ce que vous écrivez, merci jeune Madame, permettez a une grand-mère de vous embrassez Pierrette
    7
    Vendredi 26 Février 2010 à 11:22
    Alors moi j'aime bien ce nouveau décor. Très sympa et bravo à Monsieur S. !!

    Ce livre est superbe. Tu sais je crois que je vais vraiment me remettre aussi à la broderie, c'est tellement joli!!

    Gros bisous !!
    8
    Vendredi 26 Février 2010 à 13:09
    Félicitations pour cette nouvelle bannière. Et merci pour le livre. Bonne après-midi !
    9
    Vendredi 26 Février 2010 à 14:20
    effectivement, présenté comme il est, il donne vraiment envie.
    10
    Vendredi 26 Février 2010 à 15:28
    Coucou Hélène.Ta nouvelle bannière est super,et ta nouvelle déco j'adore!! imagine toi que je l'ai ce coffret, il est tellement somptueux que j'ai encore rien essayé de faire!!! oui,on est encore loin du 14 avril,faut qu'elle patiente encore un peu ta nénette!! dis moi,l'ancien forum fonctionne t'il toujours ou pas???
    repose toi,bichonnes toi,c'est la dernière ligne droite pour toi ( enfin plutôt courbe on va dire!!!!bisous
    11
    Vendredi 26 Février 2010 à 17:55
    Il a l'air magnifique, ce livre !
    14 avril, c'est une date qui me plaît bien... ma FifillàMoi aura 7 ans ce jour-là (et si tout va bien, on sera en vacances en famille, au bord de la mer, en Vendée).
    12
    Vendredi 26 Février 2010 à 18:03
    j'ai hâte de voir ta broderie
    ta puce a bien raison de choisir le 14 avril pour arriver, c'est le meilleur jour !!!!!!!
    13
    Vendredi 26 Février 2010 à 19:05
    je ne la vois pas ta nouvelle bannière, j'ai le parasol.
    ce livre me parait vraiment superbe ! bisous cath
    14
    Vendredi 26 Février 2010 à 20:26
    très sympa ta nouvelle bannière !!
    bisous..Muriel
    15
    Vendredi 26 Février 2010 à 20:57
    très beau livre. J'ai hate de voir ta broderie.
    DOué le z'hom pour dessiner, bravo Monsieur.
    Gros bisous
    16
    Vendredi 26 Février 2010 à 21:50
    Merci pour l'article !
    Il faudra que je t'amprunte ce livre un jour :)
    17
    Dimanche 28 Février 2010 à 06:58
    très beau livre et le modèle que tu as choisi est magnifique !
    bravo à ton mari .. j'adore son crochet souriant !
    bisous et bon dimanche !! 
    18
    Dimanche 28 Février 2010 à 16:42
    coucou toi
    il parait super beau ce livre
    19
    Dimanche 28 Février 2010 à 16:42
    il parait super beau ce livre
    20
    Lundi 1er Mars 2010 à 06:38
    Très belle banière et très beau livre. Bisous
    21
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:20
    Tout simplement superbe. Bonne soirée
    Bérangère
    22
    JOe
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:12
    Bravo pour ton fond de blog. Bizzzzzzzzzzzz
    23
    vanille09
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32
    coucou
    sympacomme tout cet arriere plan
    le livre  de broderie m'a l'air superbe surtout pour moi qui fait beaucoup de broderie traditionnelle et aux rubans,merci pour l'adresse je vais aller y jeter un coup d'oeil
    24
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32
    super le motif!!! j'attends de le voir sur tissu
    bonne fin de grossesse!!
    super le crochet sourieur!!!
    gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :