• Petits papillons au crochet - modèle gratuit

    BONJOUR !!!

     

     

    Je n'ai pas encore eu le temps de faire la traduction du chien, j'ai encore du boulot avant, mais j'y pense hihihi !

     

    Je vous propose un autre petit modèle, ultra rapide (et petit...), un papillon.

    J'en ai fait 4 (plus un pour le test) pour customiser un pantalon.

     

    PantalonPapillon.jpg MiniPapillon.jpg

     

    Désolée pour la photo du pantalon, je l'avais faite en pleine nuit...

     

     

    Je vous mets la traduction ci-après, le modèle d'origine est anglais et proposé par treasuresfortots.

     

     

    Pour les explications :

     

    Crochet 1,5 (ou plus petit, c'est selon vos goûts), un peu de coton.

     

    Faire 5ml lâches, (3b dans la 3ème ml à partir du crochet, 2ml, 1mc) dans la même maille, (1mc, 3ml, 2Db) dans la maile suiv, (2Db, 3ml, 1mc) dans la maille suiv.

     

    En travaillant dans les mailles restant libres du côté opposé de la chaîne de base, faire :

    3ml, 2Db, 1mc dans la 1ère maille, 2Db, 3ml, 1mc dans la maille suivante, 1mc, 2ml, 3b, 2ml, 1mc dans la maille suiv.

     

    Faire encore 3ms également espacées sur le dessus, pour former le corps, puis faire les antennes. Dans le modèle original, elle coupe la dernière boucle en deux, mais chez moi ça ne tenait pas, alors j'ai fait la dernière boucle en passant le fil du début de l'ouvrage dedans aussi, puis j'ai resserré et coupé le fil à la longueur voulue, retiré le fil en trop, et tout tient bien ensemble :)

     

    Bon crochet !!!

     

    BONNE NUIT !!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2010 à 22:48

    Hihihi, moi aussi j'ai cousu un papillon au crochet sur un pantalon de ma fille mais... c'était pour masquer la reprise d'un trou !

    2
    Mardi 10 Août 2010 à 22:51

    Après avoir vu le pantalon en direct, je peux confirmer que c'est super réussi :)

    3
    Mardi 10 Août 2010 à 23:16

    Merci Hélène! Sympas comme tout ces papillons! Bisous ;0)

    4
    Mardi 10 Août 2010 à 23:36

    ils sont adorables ces petits papillons !

    Merci pour la traduction

    Bisesde Malélé

    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 01:08

    Están muy lindas estas minimariposas.

    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:32

    Très mimi ces petits papillons, une bonne idée pour customiser, bisous

    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:06

    bonne idée de customisation.. mais ça ne s'abime pas au lavage ?

    bisous..Muriel

    8
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:17

    Ils sont super sympa ces petits papillons. Merci !

    9
    Mercredi 11 Août 2010 à 11:26

    merci beaucoup Héléne

    prends ton temps nous sommes pas préssées

    profites bien de tes enfants

    bon mercredi

    10
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:01

    Coucou !

    Je ne sais pas, il n'a pas encore été lavé, je te le dirai plus tard

    Bonne soirée !

    11
    Vendredi 13 Août 2010 à 06:14

    Super mignons, ces petits papillons ! Bravo et Merci !

    12
    Lundi 16 Août 2010 à 18:35

    Bonne soirée et enchanté de découvrir votre univers. Pascal.

    13
    Mardi 17 Août 2010 à 21:05

    C'est super joli.

    14
    Mercredi 18 Août 2010 à 08:44

    bonjour Hélène

    je te souhaite une bonne fête et une douce journée!

    surprise pour toi sur mon blog!

    merci pour le modèle !

    gros bisous

    15
    Lundi 23 Août 2010 à 13:31

    Ben tu me connais: les papitrucs ce n'est pas mon truc mais c'est une très bonne idée. Bizzzzzzzzzzzzzzz

    16
    Samedi 28 Août 2010 à 14:33

    sympa l'idée de ce petit papillon

    17
    Lundi 30 Août 2010 à 12:35

    tres sympa comme idées

    et merci pour les explications!!

    18
    Mardi 7 Septembre 2010 à 05:46

    super sympa ce petit papillon ! merci pour les explications !!

     

    19
    Mardi 5 Octobre 2010 à 16:07

    c'est mignon tout plei !

    20
    Lundi 15 Novembre 2010 à 14:52

    coucou

    merci pour les explications superbe idée qu'est al customisation

    j'aime beaucoup les papillons j'en mets chez moi sur mes rideaux

    à bientôt

    Sandy

    ps il y'a un petit jeu chez moi

    21
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:21

    Merci beaucoup

    C'est trop gentil !

    Bon week-end !!!

    22
    Leelou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Bonsoir,

    Très Mimi et simple correspondant exactement à la customisation !

    MERCI !!!!!!!!!! et bonne nuit !!!

    23
    lovely
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Merci

    24
    Perceval Céline
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Bonjour! j'espère que vous vous souvenez de moi^^

    je suis de retour en savoie et ai augmenter mon niveau au crochet grace a une magnifique compagnie que jai rencontrer a brioude^^

    enfin bref

    je voulais savoir si par hazard vous auriez un model de winnie l'ourson au crochet svp

    (jai perdue votre adresse ^^')

    bisou et bonne vacance!

    25
    Monticciolo joëlle
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Bravo à l'artite non seulement douée mais en plus généreuse pour son sens du partage...sa fait tellement chaud au coeur de se dire qu'il reste encore des humains dans notre terre.

    CREATIVEMENT JOELLE

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :