• Petit bonheur du week-end...

    BONJOUR !!


    Voici une petite histoire... une histoire de déménagement...

    Non non, on ne déménage pas, mais....

    On est allé samedi au conforama, et on a trouvé un meuble bas pour la télé, à 29 euros, du coup.... ben vi, on l'a acheté !

    Sauf que.... du coup, l'aquarium, qui se trouvait à côté de la télé, ben... comment dire.... ça nous plaisait pas !!!

    Alors....On s'est mis en tête de le déménager, de le changer de place plutôt, sauf que.... un aquarium de 450 litres sur un meuble en bois massif, ça se déplace pas comme ça....

    Bon, heureusement qu'on a une espèce de citerne, un gros bidon en plastique avec un bouchon...

    Allez hop, on s'y colle, une matinée pour arriver à choper ces idiots de poissons qui veulent pas se laisser faire, et une demi-heure rien que pour les trois microbes miniatures, qu'on voyait presque pas parce qu'ils ont la même couleur que le sable...... en même temps, vidange de l'eau, et on a mis une bâche par-terre (normalement pour le jardin....), et tous les cailloux dessus...  Je ne savais pas qu'on avait autant de cailloux là-dedans, on aurait dit un élevage, non mais sans blague !!!!

              

    Evidemment, ça aurait été trop beau que tout soit bien fini, en tout cas la vidange du bac... Non non, nous avons "l'idiot du village" comme je l'ai baptisé, un poisson vraiment.... idiot, pour pas mettre de gros mot dans cet article, un ancistrus (le poisson censé nettoyer les vitres et le fond du bac....)... Ce..... cet idiot s'était foutu dans le trou d'une des pierre, j'ai secoué pendant 5 minutes, rien à faire !!! "Imbécile Ier" (son autre petit nom) n'a pas bougé d'un poil !!! J'ai dû chercher un saladier, le remplir de l'eau du bac et foutre la pierre avec l'idiot du village dedans.....

              

    Bon, une fois ça fait, on continue... euh non, d'abord on mange le repas de midi et on couche le petit.

    Ensuite, on s'y re-colle.... Déplacer ce gnnnnnnnnn d'aquarium (on a mis des patins en-dessous, pour pouvoir le pousser-tirer-râler parce que le patin est parti-pousser-tirer-re-râler.....)

    Et là, le boulot que je préfère (..........), nettoyer le gnnnnnnnnnnnn de filtre, complètement écoeurant !!! Et évidemment, j'ai pas pû m'empêcher de faire gicler la flotte pfffffffffffffffffff !! Heureusement que j'ai prévu la douche pour le soir !!!!!

    Puis la mise à l'eau... Evidemment, le tuyau était tout juste du fait du changement de place de l'aquarium, du coup on est obligé de rester plantés comme des courges à côté, à maintenir ce gnnnnnnnnn de tuyau...

              

    Oufff l'eau est dedans !!! On respire....

    Pas pour très longtemps, elle est trop froide (allez savoir pourquoi, ça change de température chez nous, même sans toucher le robinet...), donc obligés d'attendre pour remettre les poissons dedans....

    Et bien sûr, vu qu'on avait mis du sable "neuf" en partie, l'eau était trouble, donc on a mis les rochers à l'aveugle dans le bac (le résultat aurait pû être pire....)...

    Au bout d'un moment, on a pû mettre les poissons dans le bac....

    Là, on respire, c'est bon, on y est !!

    .......... ben non, on n'y est pas du tout !!!

    Une demi-heure après, on marche à côté de l'aquarium... flop flop flop... punaise, c'est quoi cette flotte par-terre ???
    La pompe qui a lâchééééééééééééééé !!!!! Et m.... euhhhhh zut !!!!!
    Faut dire qu'on l'a payée près de 400 euros à l'époque, alors pas pressés d'en racheter une................. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

              

    Bon tant pis, on n'aura pas de pompe un moment, on va essayer de changer juste le joint en priant que c'est ça le soucis.........


    Vous êtes encore là ??? Je félicite celles qui sont encore avec moi !!!!

    Mais......... vous me direz.......... et le bonheur dans tout ça ????

    Ben c'est après, une fois qu'on est douchée, assise dans le canapé, à regarder l'aquarium (en mangeant une bonne pizza.............) !!!!
    Le soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Euhhh je crois que j'ai un peu abusé avec la longueur de cet article........... Désolée............. mdrrrrrrrrrrrrrr !!!!

    Pour me faire pardonner, voici une petite photo du bac ; j'ai pris une photo d'avant, car maintenant l'eau est encore trouble, vu qu'on n'a pas de pompe...





    BONNE JOURNEE !!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2008 à 05:04
    J'espère que changer le joint de la pompe sera suffisant. Mon papa est aquariophile, son ancistrus (appelé tout simplement : "le lave-vitres" ou "l'essuie-glace") est assez... crétin aussi ! Bonne chance et profite bien de la vue destressante !!!  
    2
    Mardi 18 Novembre 2008 à 06:16

    Quelle patience il faut .....de quoi avoir envie de les mettre dans la poêle à frire!!!!!Enfin non car c'est joli à voir heureusement après un tel boulot
    lol
    Bises

    Réjane-8

    3
    Mardi 18 Novembre 2008 à 06:50
    Finalement je vais me contenter de mon chat et de mon cochon d'inde, c'est plus facile à déplacer lolll

    Bonne journée
    4
    Mardi 18 Novembre 2008 à 07:31
    he ben dis donc ...  quel boulot !!
    5
    Mardi 18 Novembre 2008 à 08:13
    Ahhh hé bien je comprends ton absence du net, tu pêchais, tu flottais, tu râlais, tu mangeais une pizza!!!!!!!!! PS : j'ai tout lu!!!!!!!!
    6
    Mardi 18 Novembre 2008 à 08:15
    C'est une bonne occupation du dimanche et quel boulot, vaut mieux regarder les poissons nager que de les changés. Bisous Jaffy
    7
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:00
    eh ben quel week-end ; maintenant tu vas profiter deux fois plus de ton aquarium !! Muriel
    8
    Mardi 18 Novembre 2008 à 09:05
    et ben qu'elle mésaventure....lol mais je suis sur que sa en valais le coup. Mais sa demande énormémént de travail tout sa.
    c'est pour sa que j'ai pris un aquarium plus petit quand le mien m'a laché cette été
    9
    Mardi 18 Novembre 2008 à 10:32
    Ouf ! quand je lis ça, je suis contente de n'avoir qu'un poisson rouge !
    10
    Mardi 18 Novembre 2008 à 11:10
    Super d'avoir eu autant de plaisir! C'est pas souvent qu'on voit des gens satifait et pas blasé!
    Bravo!
    Bises et belle journée!
    11
    Mardi 18 Novembre 2008 à 11:22
    ben moi, j'ai lu jusqu'au bout!! en ce moment moi aussi, je déménage ou plutôt, je réaménage un coin: MON COIN, couture, machine à coudre, broderie à moi, RIEN QU' A MOI!!!
    je savais pas qu'il y avait des poissons aussi bêtes pour se cacher dans les cailloux!! ah les aléas de la vie, mais ton récit m'a fait rire, car j'imaginais la scène!!! causée par des petites bêtes qui ne parlent pas, pourtant, ils ouvrent la bouche!! moi c'est mon chat, qui s'est planqué, car elle a horreur que l'on bouge les meubles!!
    allez, l'aquarium est magnifique merci pour la photo, il paraît que c'est reposant de regarder des poissons nager
    bises
    françoise
    12
    Mardi 18 Novembre 2008 à 12:24
    Jolie galère !! j'ai connu ça aussi ! deux aquariums dont un rempli de piranhas ! c'est que ça saute ces petites bêtes !! avec leurs jolies petites dents bien pointues !! ouch ! Non seulement j'ai eu le même genre de problème que ta saga, mais avec la guerre en plus : deux ongles perdues dans la bagarre !!
    13
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:07

    un vrai moment de bonheur que de lire ton histoire .. jusqu'au bout .. !! j'adore ta façon de nous décrire les évènements !..
    bisous.

    14
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:13
    BEN? je suis restée jusqu'au bout , des fois que !!!!!

    nan!!!! j'rigole,

    toutes mes félicitations !!!!! c est vraiment tres beau un aquarium;

    c'était le rêve de mon zhom à une certaine époque

    mais vu que j'avais des fils que les aneries attiraient ,

    on s est abstenus!!!

    c est vrai que vous avez eut du boulot , mais bon,

    comme on dit, apres l effort le reconfort !!!!!

    bravo !!!!
    15
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:47
    quelle aventure !!!!!!!
    j'espére que tu t'es bien reposé
    16
    Mardi 18 Novembre 2008 à 14:42
    Des piranhas ??? Je n'aime pas du tout ces bestioles lol !!
    17
    Mardi 18 Novembre 2008 à 15:19
    Ah la la cela me rappelle de bons souvenirs, nous c'était 600 l en eau de mer et quand il y a une fuite aïe aïe aïe!!!!! il vaut mieux se dépêcher d'agir!!! bisous
    18
    Mardi 18 Novembre 2008 à 20:01
    Quelle aventure !!! cath
    19
    Mardi 18 Novembre 2008 à 20:27
    que d'aventure pour un aquarium et dire que les poissons sont sensés calmer lol
    20
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:20
    Jamais vu un ancistrus intelligent mais il font leur boulot et c'est ce qu'on leur demande... T'avait pas envie de manger du poisson après tous ces efforts...
    Je comprends pour le repos dans le canapé ensuite...
    J'imagine l'effet galets d'Etretat dans le salon, remarque c'est un décor original..
    Bonne soirée et merci pour ce recit fort bien présenté et raconté...
    21
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 05:28
    Effectivement ce n'est pas de la tarte, en plus avec de l'eau de mer.....
    22
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 06:21
    quelle perpétie, qui au final se termine bien
    23
    Samedi 6 Décembre 2008 à 11:54
    chez nous l'ansitrus c'est "l'idiot de service"
    nous avons trois aquariums (à cause des différents poisson) mais un "idiot de service" dans chaque
    le jour où un aquarium s'est cassé et répandu sur le parquet, l'idiot de service s'est accroché au parquet et bonjour pour le décrocher
    enfin ce matin, ça fait la 3ème crise de fou rire devant l'ordi, il y a longtemps que je n'ai pas passé une aussi bonne matinée
    j'ai pas fini de lire tout le blog donc je crois que d'autres mdr m'attendent au tournant
    poutous
    24
    Chatelaine
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46

    Et bien c'est tout un aventure que vous avez vécu là ma belle mais une très belle réussite.  Bravo.

    25
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46
    Bonjour Hélène, moi aussi j'ai un aquarium et j'ai une pompe, je change l'eau deux par fois. Et je l'ai fait il y a un mois toutes seule mais j'ai une pompe manuelle pour vider l'aquarium; et en deux heures je l'avais nettoyer, malgré que mes homme était là. ILs m'ont aider à remettre l'eau propre. Et c'est vrai que c'est du travail gros bisous
    26
    carine
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46
     quelle modestie de dire que tu n'as pas beaucoup travaillé ce week-end.... je sais, tu parlais crochet mais bon, on ne peut pas crocheter, pêcher et réparer les catastrophes en même temps, sans parler du petit dont il faut s'occuper tout de même.
    bravo et bonne continuation.
    27
    champagne
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46

    j'adore les aquariums pour leur effet apaisant.....quand tout va bien

    j'en ai eu quand mes enfants étaient petits mais après des ennuis de pompes et lassée , j'ai abandonnée 
    dommage car je trouve ça très beau 

    tu as eu bien du courage
    bravo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :