• Madeleines natures

    Bonjour !!!


    Aujourd'hui, une petite recette plébiscitée par mon mari !!! Il en redemande à chaque fois que j'en fais, alors....

    Elle est très rapide à préparer (sauf pour mettre dans les moules, là, c'est un peu plus long), et très rapide pour la cuisson !!! Pas besoin d'être un chef cuistot pour les réaliser (sinon, j'y serais jamais arrivée !!!) !!







    Ingrédients :

    - 125g de beurre fondu
    - 100g de sucre
    - 150g de farine
    - 3 oeufs
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1/2 sachet de levure
    - 1 pincée de sel


    Utiliser de préférence des moules en silicone....


    Préparation :

    Fouettez à la main les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et le sel.
    Bien mélanger.

    Beurrer les moules.
    Remplir les moules à moitié (très important, car le mélange gonfle pas mal !!).


    Cuisson :

    Thermostat 6 - 7 ou 240°C pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.


    Attendre que les madeleines refroidissent un peu, puis démouler en appuyant sur le fond du moule en silicone, tout doucement, pour les détacher proprement.

    Variantes :


    C'est donc la recette pour des madeleines natures, mais on peut aussi varier les plaisirs en mettant du chocolat dedans, ou des fruits confits, des épices,...., en fait, c'est ce que j'appelle une "base de travail invitant à la créativité" !!!

    Voilà voilà, à vous de jouer !!!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2008 à 05:08
    Merci pour cette recette hélène c'est sympa. Bisous Jaffy
    2
    JOe
    Vendredi 13 Juin 2008 à 06:42
    Ah.....en voilà une recette simple et facile. Ces petites madeleine ont, en plus, l'air déllicieuses. Bizzzzzzzzzzzzzzz
    3
    Vendredi 13 Juin 2008 à 07:05
    Ça me rappelle quelque chose...
    signé; Proust
    4
    Vendredi 13 Juin 2008 à 07:14
    Tiens , ça me donne envie d'en faire ce matin , mon copropriétaire  aussi adore ça et j'étais pas trop sympa avec lui ces jours ci , il préfèrera ça à un bouquet de fleurs !!! ... bonne journée , Françoise
    5
    Vendredi 13 Juin 2008 à 07:18
    hummmmmmm merci beaucoup pour avoir partager ta recette..
    6
    Vendredi 13 Juin 2008 à 07:31
    faut que je m'achétes des moules depuis le temps que je le dis, car en effet elle a l'air simple.
    7
    Vendredi 13 Juin 2008 à 07:34
    merci pour la recette a essayer
    8
    Vendredi 13 Juin 2008 à 08:30
    merci pour cette recette.
    j'en ai déjà eu fais il faudra que je regarde si j'ai la même recette.

    bonne journée
    9
    Vendredi 13 Juin 2008 à 09:03
    j'adore les madeleines je sens le parfum d'ici (je mets de la fleur d'oranger dans les miennes ) elles sont superbement gonflées !
    Bises de Malélé 
    10
    Vendredi 13 Juin 2008 à 10:07
    Je n'ai pas de photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis moi c'est pas normal!!!!! En plus y a l'espace mais pas la photo, je pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    11
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:22
    J'adore, dommage, pas de photo !
    Bisous et bon  week-end
    Mam' Soazic
    12
    Vendredi 13 Juin 2008 à 17:24
    merci pour la recette
    13
    Vendredi 13 Juin 2008 à 20:09
    J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    14
    Vendredi 13 Juin 2008 à 21:19
    très appétissant!!!
    françoise
    15
    Vendredi 13 Juin 2008 à 22:43
    oooooooh, ça a l'air booooooon !!!
    16
    Vendredi 13 Juin 2008 à 23:43
    Mon mari aussi en redemande quand j'en fais. Gourmands, les hommes !!!

    Bernadette
    17
    Samedi 14 Juin 2008 à 08:51
    Huuuuuummmm a essayer (dès que j'aurais des petits moules) mdr !
    18
    Ambre
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    Merci Hélène pour la rectte
    Ca donne l'eau à la bouche
    19
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    Mmmmmmmmmmmmmm c'est vrai que çà donne faim bisous
    20
    carine
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:52
    absolument délicieuses ... meilleures que celles du commerce et plus légères m'a dit toute la petite famille.
    un régal
    merci hélène pour la recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :