• Fiches gratuites pour enfants de maternelle

    BONJOUR !!!

     

     

    Comment allez-vous ?

    Moi bien, il fait beau aujourd'hui, du coup le moral va bien hihihi !!

     

    Alors, comme je vous le dis dans le titre, je vous propose dans cet article plusieurs liens de sites ou blogs proposant des aides, des fiches d'exercices, des informations, pour les enfants de maternelle.

     

    En effet, je suis en plein dedans, j'ai mon loulou qui a de gros soucis de concentration et donc je cherche à lui faire faire des exercices similaires à ceux faits en classe pour qu'il finisse son travail avant de se lasser, et pour l'obliger à se concentrer un peu.

     

    Bon, je suis encore loin du résultat que j'aimerais, mais on avance ;)

     


     

     

    Alors pour les liens, j'ai trouvé le blog d'une enseignante : La Classe de Laurène ; un blog très sympa, qui propose pleins de ressources à télécharger (un jeu du serpent, lotos, mémory, puzzle pour faire des phrases, programmes scolaires de maternelle, des fiches de graphisme,...).

     

    Un autre site super, Fiches Maternelles ; tout y est classé par thèmes ou par matières, c'est très complet et très bien fait !

     

    Encore un site avec pleins de graphismes et autres travaux pour les enfants de maternelle :Balade en Champagne - Le Coin des Petits.

     

    Enfin, un dernier site que j'aime beaucoup, Exercices Maternelle ; il suffit de naviguer dans les thèmes sur la gauche...

     

     

    Je ne sais pas si ça intéresse d'autres mamans que moi, mais vu le temps que j'ai pris à chercher, je mets la liste en ligne, au cas où....

     


     

    Faut que je vous raconte autre chose aussi, une des marottes de mon fils est de construire des machines ; il est venu aujourd'hui avec une de ses inventions, je lui ai demandé ce que c'est.

    - Une machine !

    (Ben ouais, ça je m'en doutais...)

    - Elle sert à quoi ?

    - Ben là, tu as les tuyaux pour protéger la machine, et la caisse pour la protéger...
    - Et ta machine, elle fait quoi ?

    - RIEN, ELLE EST PROTEGEE !!!!

     

    Euhhhh un peu larguée, la maman...... mdrrrrrrrrrr !!!

     

     

    BONNE SOIREE !!!

     

     

    bisou_10.jpg


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:47

    merci pour tous ces liens

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:31

    Passe une bonne soirée, bisous

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:12

    des liens interessants pour les mamans..

    bisous..Muriel

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:07

    merci bcp pour tous ces liens qui sont super intéressants !!! j'espère que çà interressera quelques mamans avec des enfants en maternelle!!! gros bisous à tes deux petits lou

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:56

    Bonne idée, ces liens, merci ! ça peut servir cet été !

    Et trop mimi, le mot d'enfant ! Mon mien aussi fait des "super massines" !

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:09

    bonsoir

    merci

    ravie de te relire 

    7
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:12

    mes enfants  sont beaucoup plus grands ! dommage ! bisous cath

    8
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:09

    Merci beaucoup pouyr tous ces liens, c'est génial !!!

    9
    Mercredi 23 Juin 2010 à 14:06

    coucou Helene meci pour ce partage et j'espère que ta puce grandit bien bisous de ma part et bonne journée

    10
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:21

    Bonsoir ma belle,

    Merci pour le partage de ces liens...je vais y aller faire un  tit tour ça peut donner des idées pour les loulous...

    Bonne soirée et bisous

    Margot

    11
    Jeudi 24 Juin 2010 à 03:11

    Ces sont de très bons site !

    Il y a aussi la maternelle de moustache et de steph tu y trouveras des outils péda

    les coccinnelles et d'autres qui ne me viennent pas !

    Je t'enverrai tout ça par mail dès que je serai vraiment en vacances !!

     

    Bises

    12
    Jeudi 24 Juin 2010 à 08:45

    Sympa ces sites, moi maintenant ce serait plutôt primaine !! Le temps passe trop vite ! Profite bien des inventions de ton fils et bisous

    13
    Jeudi 24 Juin 2010 à 21:45

    merci pour els liens, j'irai voir bientot

    bonne soirée

    14
    lovely
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Merci cela va m'être bien utile ma puce est en petite section de maternelle.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :