• Encore des carrés !!!!

    BONJOUR !!!


    Il y a quelques temps, j'ai eu le grand plaisir de recevoir encore un colis pour l'opération "Les Carrés Du Coeur" lancée sur mon blog dans cette catégorie....

    Le colis vient de..... ???


    L'association des Crocheteuses de Gertwiller, dirigée par Korie !!!

    J'ai un peu tardé à mettre la photo sur le blog, j'attendais d'avoir le lien du blog de l'association pour les remercier !!


    Voici la photo :




    Yapluka les assembler pour cet automne !!!!


    UN GRAND MERCI A TOUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





    J'en profite pour rappeler les grandes lignes de ce projet...

    - Pas de date limite, je reconduis l'opération d'année en année

    - Vous pouvez faire soit des carrés (crochet 2,5 ou 3) d'environ 10x10cm, ou des couvertures complètes, formée de carrés ou crochetées ou tricotées d'un seul tenant ! Les couvertures feront au minimum 50x60cm...

    - Eviter les matières qui "grattent", vu que c'est destiné à des bébés, éviter celles qui peluchent aussi, et choisir des matières lavables.

    - Pour l'envoi, me contacter par mail à l'adresse 
    crocheter@hotmail.fr pour que je vous donne l'adresse postale (attention, me le demander à chaque fois, je vais bientôt déménager...)

    - Les couvertures seront distribuées vers le mois d'octobre de chaque année, voire en deux fois suivant la quantité.


    Je suis en train de réfléchir pour étendre l'opération à des vêtements pour bébés entre 1 à 24 mois, je me suis rendue compte que les besoins sont dans tous les domaines....

    Je vais refaire un pdf prochainement pour présenter cette opération plus en détails !


    BONNE JOURNEE !!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 07:43
    Voilà de quoi coudre pendant un petit moment. Bisous
    2
    Mardi 19 Mai 2009 à 07:47
    Félicitation pour cette initiative du coeur.

    Yves 
    3
    Mardi 19 Mai 2009 à 07:51
    c'est une magnifique opération
    bonne journée
    line
    4
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:01
    bonjour Hélène
    oui comme tu dis y a plus qu'a! bon courage pour l'assemblage !je t'enverrai mon colis lorsque j'aurais fini la seconde couverture , ça devait sêtre arranger coté finances d'ici là ! passe une belle journée! gros bisous
    5
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:36
    alors la elles ne se pas moquées de toi la , tu as du boulot maintenant
    bise
    6
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:40
    Super de voir qu'il y pleins de gens prêts pour aider !!! 
    7
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:13
    beaucoup de travail ces acrrés....à+
    8
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:46
    eh ben, elles ont bien travaillé. bravo !!! bisous..Muriel
    9
    Mardi 19 Mai 2009 à 11:07
    oh pétard j'y pensais plus aux carrés, ben maintenant  ça va attendre mon retour et une piqure de rappel ne fera pas de mal lol! je suis trop tête en l'air! bisous!!
    10
    Mardi 19 Mai 2009 à 12:51
    superbe !!
    11
    Mardi 19 Mai 2009 à 13:44
    wahou, cela va en faire des couvertures
    c'est vraiment superbe
    12
    Mardi 19 Mai 2009 à 17:55
    une très belle initiative ! cath
    13
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:10
    *vive la solidarité, mais, euh.... comment dire, ... euh .... à quoi servent les couvertures, ; j'ai râté un épisode !!!
    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:20
    que de carrés que de carrés !!! lol
    15
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:06
    quelle générosité tous ces jolis carrés belle initiative !
    Bises de Malélé
    16
    Mardi 19 Mai 2009 à 23:25

    Pour une fois, car peu de temps, un petit copier-coller, pour te remercier de tes passages chez moi et de ta gentillesse. <o:p></o:p>

    Je repasserai ce week-end chez toi plus longuement pour découvrir tes nouveaux articles.

    A bientôt et grosses bises.<o:p></o:p>

    Elie<o:p></o:p>

    17
    Mardi 19 Mai 2009 à 23:28
    joli élan de solidarité !!!
    18
    Mercredi 20 Mai 2009 à 06:22
    Holàlà ! tu as du travail devant toi pour assembler tous ces petits carrés ! Bravo à cette association !
    19
    Mercredi 20 Mai 2009 à 07:25
    très belle et généreuse opération !! et je compte bien y participer ..
    bisous et bonne journée !
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 10:36
    Je les donne aux Restos du Coeur Bébé ensuite, une petite goutte d'eau....
    Bisous !!
    21
    Mercredi 20 Mai 2009 à 14:52
    bravo helene et bon courage dans ce beau partage et cette opération bisous et bon après midi
    22
    JOe
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:15
    Ah ben ça c'est sympa. Bizzzzzzzzzzzzz
    23
    Lundi 25 Mai 2009 à 20:24
    BELLE INITIATIVE bravo
    24
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:36
    et voilà ..... une belle couverture va naitre !! cath
    25
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:52
    Merci de ta venue sur mon blog, nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, mais ce n'est pas grave au contraire, je trouve que ça peut nous apporter plen de choses mutuellement.... Je trouve ton opération des petits carrés très bien ,dommage que je ne sache pas tricoter, mais je peux demander autour de moi si tu veux..... Il te les faut pour quand???
    A + 
    26
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:54
    Y'a pas de date limite, j'en donnerai une partir vers fin octobre début novembre, le reste, je garderai pour la prochaine fois

    Merci beaucoup pour ton intérêt !!!
    Bonne journée !!!
    27
    martine69
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:38
    Je suis bénévole aux Restos du Coeur et je te confirme que les besoins sont énormes. Bravo pour ton action et bonne continuation.
    28
    Netty
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:38
    Très bonne cause ! Moi je me lance dans la layette pour prématurés pour un hôpital.
    29
    korie
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:38
    coucou hélène , merci pour ton article , mais nous avons trouver normal de t'aider , et comme dis les personnes venant au cours apprennent le crochet et commence par des carrés .. donc je leurs ai proproser et soumis ton action et elles ont toutes été daccord . donc attend toi a avoir d'autres colis .. avec tous les besoins nous contribuons juste a une goutte dans un vase. et si tout le monde met une goutte on arrivera a remplir se vase en y ajoutant le bouquet de rose ...
    bisous a toi   korie et son equipe de crochet
    30
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:38
    bravo et merci pour eux bisous
    31
    babou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:38
    quel boulot!!!br(avo aux tricoteuses!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :