• Des sites bien pratiques parfois...

    BONJOUR !!!


    Aujourd'hui, petit article sur des sites bien sympas, dont l'un que j'ai découvert vendredi dernier...

    Tout d'abord, quand on déménage, c'est fastidieux de devoir signaler tous les changements d'adresses... Il existe un site pour prévenir certains organismes de ce changement :
    lien.
    Les différents organismes qu'on peut prévenir sont détaillés
    ici ; cela permet de tout faire en une fois, je trouve ça bien plus pratique !!!


    Evidemment, le site pour
    payer ses impots en ligne, moins drôle, mais ça permet un délai supplémentaire, pas de soucis d'affranchissement et pas de documents annexes à joindre (il faut bien entendu les conserver quand même en cas de contrôle), avec en plus une remise pour ceux qui le font pour la première fois en ligne. Attention, un certificat de sécurité est à demander !
    En fait, je l'utlise aussi pour calculer le montant de mes impôts, histoire de répartir la somme (je vérifie toujours la somme, même si elle est faible ou nulle... pour prévoir éventuellement...).


    SInon, il y a aussi le site de la
    CAF (Caisse d'Allocations Familiales) avec toutes les infos concernant les prestations ainsi que divers formulaires... Encore une fois, ça évite de se déplacer (sauf si on ne trouve pas les infos, mais je préfère chercher d'abord par moi-même....).


    Et enfin, on va terminer avec celui-ci, celui de
    l'Assurance Maladie (CPAM), avec notamment le téléchargement de certains documents, comme le choix du médecin traitant.


    Je vais arrêter là, je pense qu'il y a déjà de quoi lire, enfin, surtout pour les français... Désolée pour les autres... J'espère avoir aidé certaines avec mes liens, je verrais bien dans vos comms
    Un autre article de ce style suivra, avec d'autres sites...


    BONNE JOURNEE !!!!!!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2009 à 07:45
    bonjour e t merci Hélène  toujours utiles de connaitre  ces infos ! passe une belle journée bisous
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 07:56
    Pour les organismes commes les impots c'est sur ce site que je suis allez également pour faire mon changement d'adresse.
    Bisousssss
    Bonne journée
    3
    Mardi 24 Février 2009 à 08:33
    oh lala que tu es sérieuse aujourd'hui , merci pour ces infos
    bise
    4
    Mardi 24 Février 2009 à 08:49
    Bisous Jaffy
    5
    Mardi 24 Février 2009 à 09:16
    Bon, ben comme je suis suisse... merci quand même !
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 09:56
    mercipour tous ces liens
    ça m'aurai bien c=servi a une certaine epoque!!!!
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 09:59
    merci beaucoup pour tout ces liens
    8
    Mardi 24 Février 2009 à 10:39
    bon moi ça me concerne pas vraiment,mais pour les français 4a peut être utile....... bisous... Muriel
    9
    Mardi 24 Février 2009 à 14:11
    bon à savoir !!!

    bizzz
    10
    Mardi 24 Février 2009 à 14:29
    merci pour ce récapitulatif
    c'est vrai qu'on ne pense pas souvent à faire certaines démarches par internet
    11
    Mardi 24 Février 2009 à 16:16
    Merci pour ces liens que j'utilise déjà depuis quelques années.
    Beaucoup de temps de gagné, et c'est vraiment pratique de pouvoir faire tout cela de chez soi.
    Bonne après-midi.
    12
    Mardi 24 Février 2009 à 18:45
    En effet, c'est toujours bon à savoir. Merci et bonne soirée
    13
    Mardi 24 Février 2009 à 21:42
    voilà des liens bien utiles au quotidien !!! cath
    14
    JOe
    Mardi 24 Février 2009 à 22:20
    Ah ben vé , merci beaucoup. Je vais faire passer le lien à LHommàmoi car c'est lui qui s'occupe de tout ça! Bizzzzzzzzzzzzz
    15
    Mercredi 25 Février 2009 à 07:03
    Inréressant!
    Merci et belle journée!
    16
    Mercredi 25 Février 2009 à 13:17
    ah oui beaucoup de lecture mais c'est intéressant! merci.
    17
    Mercredi 25 Février 2009 à 18:35
    des liens bien utiles !
    merci
    Bises de Malélé
    18
    Mercredi 25 Février 2009 à 21:01
    en effet très pratique et intéressant !! je connaissais déjà celui des impôts arghh lol bisous
    19
    Netty
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:41
    Effectivement ça peut toujours servir. Merci
    20
    champagne
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:41
    merci pour tous ces liens fort utiles ! plus besoin de chercher, magique!!!
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :