• Boule de lavage et plieur à linge

    BONSOIR !!!


    Pas eu le temps de surfer aujourd'hui, mais je voulais quand même vous faire un petit coucou...

    Je ne peux pas vous montrer mon marque-page fini, il est prévu pour un cadeau pour une personne qui vient ici, donc....

    Mais je voulais vous donner des nouvelles de deux produits (ça fait un bail que je veux le faire.....) dont je vous ai parlé il y a un moment : la boule de lavage et le plieur à linge.


    Dabord la
    boule de lavage.


    Je l'utilise toujours, j'en suis toujours satisfaite.

    Parfois, quand le linge est sale (genre le petit qui a fait soi-disant du toboggan et qui rentre crotté jusque dans les cheveux....) ou qu'il a traîné longtemps dans le panier à linge (genre après le déménagement, quand je me suis retrouvée avec 4 sacs poubelle de lessive......), j'ajoute un peu de ma lessive habituelle, mais à peine la moitié de ce que je mettais avant, souvent encore moins que la moitié.

    Donc, ça reste écolo et économique.... ce qui n'est pas pour me déplaire lol !!!!

    Petit ajout suite au commentaire de Libellule-du-Nord, je n'utilise pas non plus la boule à une température de plus de 40°, sous peine de la détériorer ! Merci Libellule !


    Ensuite, le
    plieur à linge.


    Je l'utilise aussi, et pas qu'un peu....
    Par contre, je ne l'utilise pas pour tout, en fait, il me sert surtout pour les chemises de mon mari.

    Eh oui, je triche avec mon repassage ! Je prends les chemises sèches sur l'étendoir (je fais toujours attention à les tendre correctement, pour qu'elles fassent le moins de plis possibles en séchant), puis je ferme un bouton sur deux, j'utilise mon plieur à linge, et je ne passe qu'un petit coup de fer sur l'avant et l'arrière une fois la chemise pliée !

    Pour vous donner un exemple, j'ai mis 25 minutes pour plier et repasser 10 chemises sans me presser ce soir !!

    Bon bien sûr, ça ne conviendra pas à tout le monde, mais moi, je suis fan ! Surtout que je déteste le repassage et que plier le linge prend déjà suffisamment de temps comme ça....


    Pour en réaliser un vous-même, lien dans cet article :
    clic !


    Je ne sais si cet article vous intéresse ou pas ? Je me répète un peu, mais je trouve qu'avoir un avis après quelques temps d'utilisation (une demi-année, en fait, ça passe trop vite !!!) est sympa, surtout que je m'emballe assez vite pour ce que j'achète, mais que parfois, sur le long terme, on se rend compte que ce n'est pas toujours aussi efficace, ni aussi pratique qu'on le pensait au départ.

    Mais là, je suis super contente !!!


    BONNE SOIREE !!!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:04
    oh et bien je t'envie ton plieur ! Je passe un temps désespérant à repasser et à plier ! bisous cath
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:17
    non non, tu as raison de donner tonavis avec du recul
    j'ai un plieur à linge et j'en suis ravie!!
    plus de chemise à repasser car plus d'homme mais je m'en sers pour presque tout, même le linge de lit, tout prend moins de place et est plié aux mêmes dimensions!!
    la boule je vais l'acheter bientôt
    bisous
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:33
    la mére de mon chéri a un plieur de linge et c'est vrai que c'est assez sympa
    je trouve ça bien de mettre ton avis aprés quelque temps d'utilisation car comme tu le dis, des fois, l'intéret devient moindre sur le long terme
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:37
    bonne soirée..
    bisous..Muriel
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:59
    Le plieur ahhhhhhhhhhhh si j'avais eu cet "engin" quand mes 4 loustics étaient encore petits, je pense que j'aurais gagné pas mal de temps.
    Bonne soirée, bisous.
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:15
    Very interesting post!  :)

    Kisses
    Sahara
    7
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:22
    super pour le pliage !!!
    Bizz et merci pour ton aide
    Marie
    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:33
    Je suis ravie que tu sois contente de ta boule de lavage et ton plieur de linge. En ce qui me concerne, j'utilise la boule de lavage pour le linge lavé à 30 et 40 ° et losqu'il y a une tâche difficile, j'applique le bazard machin chose vendu avec et tout va bien. Par contre, cette boule (celle que j'ai acheté en tout cas), ne fonctionne pas pour le linge à 60 ° les serviettes éponges, gants de toilettes, draps, nappes.... mais tu as raison, c'est tout de même économique et bon pour la nature. Tout ça c'est bien pour me plaire. Et puis, les chemises, je ne les plie pas, je les laisse sur cintre ! 4 minutes par chemise (oui, je les repasse ! ) Bon j'aime pas non plus le repassage !
    Bonne soirée !
    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:40
    Peut pas donner mon avis, je n'en ai pas. Bisous
    10
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:42
    C'est vrai que ma boule ne supporte pas non plus le lavage à plus de 40°, merci ! J'ai ajouté dans l'article !!
    On est toutes pareilles pour le repassage mdrrrrrrrrrr !!!
    Bisous !!
    11
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:42
    la boule de lavage je n'arrive pas a m'y resigner
    par contre le plieur maman men a offert un pour le petit et c'est vrai que c'est pratique
    c'est le petit modele mais pour mes debardeurs ou mes t shirt il convient aussi

    je trouve ca bien que tu reviennes dessus apres un certains temps d'utilisation ca permet de voir si ca fonctionne bien ou non

    bonne soiree
    bisous
    12
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:51
    Toutes les astuces sont bonnes à essayer! merci pour ce petit rappel!! Bisous !!
    13
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:29
    merci pour ton partage helene bisous et bonne soirée
    14
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:36
    Mon petit clic du soir pour te souhaiter une agréable soirée.Bisou du ch'ti Fifi
    15
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:08
    je l'avais vu le coup du pliage avec le carton et oublié, je vais y repepnser car mon armoire le linge n'est pas toujours top bien plié sutout quand monsieur prend du linge bouscule la pile et laiss le bazar
    pour les boules de lavage je n'ai jamais testé mais pourquoi pas !
    bisous
    line
    16
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 05:44
    Merci pour ces précieux conseils!
    Bises et belle journée!
    17
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:23
    bonjour BELLHELENE

    pour la boule, je vais surement voir !!! car ma frangine en a reçu une et elle en est super contente, par contre si je dois en acheter une , j'aimerai savoir si il y a plusieurs sortes !!!

    pour le plieur, suis pas fan !! mais je trouve que c est tres bien pour celles et ceux qui savent s en servir (mon mari ne mets pas souvent des cheminses ouffff!!!!!! -

    merci pour tes infos , je te souhaite une bonne journée  
    18
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:52
    Coucou !!!
    Oui, il y a plusieurs sortes de boules de lavage, on avait choisi celle que j'ai présenté dans mon premier article car il paraît que c'est la meilleure, tant en terme d'efficacité qu'en terme de solidité, et vu que j'en fais un usage intensif.....

    Tu en as de la chance, mon mari utilise minimum une chemise par jour, souvent deux, alors tu imagines le nombre que je dois repasser... Pour ça que j'ai cherché une astuce pour me simplifier la vie... Ah ces hommes mdrrrrrrrrrrrr !!!

    Bisousssssssssssssss et bonne journée !
    19
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:54
    Mdrrrrrrrrr un homme qui bouscule toutes les piles, je connais ça ! Une vraie tornade lol !!
    Bisous !!!
    20
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:14
    Et bien merci pour le lien je vais essayer de me faire mon plieur de linge moi même ! Bisous
    21
    JOe
    Lundi 9 Novembre 2009 à 16:48
    Ben pour la boule de lavage, j'avais testé mais je trouve que le blanc devient vite gris lorsqu'on l'utilise. Quand au plieur de linge, ben moi j'utilise un set de table car je plie le linge en le repassant au fur et à mesure; Bizzzzzzzzzzzz
    22
    Lundi 16 Novembre 2009 à 08:44
    merci pour l'article
    le plieur j'ai je m'en sert
    quant à la boule de lavage je suis contente d'avoir ton opinion car j'hésitais  encore
    bonne journée
    bises
    nanou
    23
    Vendredi 12 Février 2010 à 09:25
    Bonjour, et bien moi je trouve ces informations très intéressantes, et j'en prends bonne note, bonne journée et courage pour le repassage et j'ai bien rit aux histoires, je commence bien ma journée, le soleil brille a Toulon, et si vous n'en avez pas, je vous en envoie un gros colis Pierrette
    24
    Isabelle
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:34
    merci bien car juste j'étais curieuse de savoir !!
    écologie rime avec économie c'est pas beau ça !!
    ce week-end je vais essayer de me faire fabriquer le plieur de linge
    par mon fils
    merci Isabelle
    25
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:34
    merci pour le lien, c'est surper  bonne fin de soirée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :