• Astuce : piles...

    .... je pense que cette petite astuce peut servir, d'où mon article....

    Comme tout le monde, je pense, je dépense une fortune en piles, à cause des nombreux appareils et jouets qui ont besoin de piles pour fonctionner. 

    Et le pire, c'est que les piles rechargeables ne fonctionnent pas avec tous les appareils, pour certains, ça ne tient même pas une demi-journée....

    J'ai réfléchi (eh oui, ça m'arrive lol !) pour essayer de trouver une solution, et je me suis rendue compte que certains appareils ont besoin d'une grande quantité d'énergie pour fonctionner par rapport à d'autres.... J'ai testé avec les piles soi-disant usagées de mon appareil photo, je les ai mises dans un jouet de mon loulou, et... bingo !!!! ça a marché !!

    Donc en résumé, avant de jeter les piles, vaut mieux les tester... surtout qu'on peut éventuellement acheter des testeurs en magasin...

    Et bien sûr, les piles vraiment vides sont à recycler, pas à jeter.... On trouve des bornes pour recycler des piles dans la plupart des grandes surfaces....


    BONNE APREM !!!

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2008 à 13:13
    je vais suivre ton conseil ...

    bizzz
    2
    Lundi 10 Novembre 2008 à 13:16
    Par principe, pas de piles, un appareil fonctionne sur piles, je le prends pas! Sauf pour l'apn, mais piles rechargeables, oufffffffffffff
    3
    Lundi 10 Novembre 2008 à 16:34
    ben moi j'ai des piles rechargeables, et elles durent longtemps, mais on avait prévu et acheter certaines piles rechargeables qui ont une durée plus longues que les autres rechargeables.
    4
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:10
    C'est une très bonne idée..... je dirais qu'il est utile de favoriser au maximum les appareils qui fonctionnent avec des batteries longue durée (surtout les APN......)
    Recyclage, biensûr que oui ;=)
    5
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:23
    Oui, j'avais aussi remarqué... piles "vides" de l'appareil photo dans la game boy, par exemple.
    6
    JOe
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:33
    Merci,  en voilà une bonne idée. Bizzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Lundi 10 Novembre 2008 à 21:20
    Merci pour le tuyau.  
    8
    Mardi 11 Novembre 2008 à 04:34
    bonjour c'est tres bien de faire ce rappel Bonne journée amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    9
    Mardi 11 Novembre 2008 à 08:52
    he oui.. merci
    10
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 09:45
    très bonne idée!!
    bises
    françoise
    11
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 13:12
    :D Bonjour, excellente idée de les tester avant de les mettre au recyclage. Pour ma part, je n'utilise que des piles rechargeables. J'ai fini par "investir" un rechargeur d'une grande Marque :$ après avoir tester des sous-marques qui ne fonctionnaient pas correctement :D sonia29
    12
    champagne
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46
    merci, très bonne idée
    je recharge mes piles
    13
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:46
    on aimerais que les appareils fonctionnent avec une pile le plus longtemps possible mais bon . Moi aussi j'essaie de faire attention , je te suis gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :