• Alerte nucléaire européenne...

    Alerte nucléaire européenne après un incident dans une centrale en Slovénie

    La Commisssion européenne a déclenché mercredi le système d'alerte européen sur les risques radioactifs après un incident survenu dans une centrale nucléaire en Slovénie, à Krsko, qui est en cours de mise à l'arrêt.

    "Pour l'instant, aucune fuite dans l'environnement n'a été identifiée", a précisé la Commission dans un communiqué.

    Le système d'urgence européen d'information sur la radioactivité ECURIE a reçu à 15H38 GMT un message d'alerte de la Slovénie après la détection d'une fuite dans le circuit de refroidissement de la centrale, située dans le sud-ouest de la Slovénie, a indiqué la Commission dans un communiqué.

    La centrale a décidé de mettre à l'arrêt le réacteur, dont la puissance était réduite à 22% vers 17H30 GMT.

    Agefi



    Dites, comment ça se fait qu'on soit toujours les derniers au courant ????

    Ahhhhhh oui, j'avais oublié, on a une frontière imperméable au nucléaire !!!!!! Comme pour Tchernobyl, à l'époque....

    J'ai trouvé les infos sur un site suisse..... cherchez l'erreur.....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2008 à 20:59
    purée pour pas dire pire, j'y crois pas.
    Ben oui pas de risques pour nous, on a des vents français qui empêchent la radioactivité  de rentrer sur notre territoire pfffffffff. Et après on s'étonnera que le cancer ne recule pas, faut pas chercher. Non j'étais pas au courant. Ils vont nous flinguer c'est sur.
    2
    Mercredi 4 Juin 2008 à 20:59
    oui j'ai vu ca , au info !!!!
    3
    Mercredi 4 Juin 2008 à 21:03
    moi aussi j'ai vu ça au info de 20h.
    ça fais peur quand même.

    bonne soirée
    4
    Mercredi 4 Juin 2008 à 21:12
    Hé bien ma belle, en plus tu es plus près que moi......... ferme la frontière puisqu'apparemment çà fonctionnait pour Tchernobyl!!!!! Merci de faire passer l'info!
    5
    Mercredi 4 Juin 2008 à 21:28
    Mais c'est bien connu..... la France a une bulle protectrice....!!!! Inquiêtant quand même... cath
    6
    Mercredi 4 Juin 2008 à 22:06
    Bon ! On a plus qu'à prendre les couvercles de lessiveuse pour se mettre en dessous ...
    Ceci est un communiqué de l'Agence Radioactive de sécurité
    LIZAGRECE
    7
    Mercredi 4 Juin 2008 à 22:41
    et oui la france se croit invinsible !!!!!!
    bise
    8
    Mercredi 4 Juin 2008 à 23:09
    he ben .. pour pas changer de Tchernobyl... franchement on nous prend pour des idiots.. les frontières sont plus solides  qu'à l'époque ????? Conne si .. on y croyait.. vive la nouvelle technologie hein !!
    9
    Mercredi 4 Juin 2008 à 23:13
    C'est normal en France aucune information ne passent sauf celle qu'on ne veut pas!...C'est à cause de la frontière, tout à fait d'accord avec toi. Bisous Jaffy
    10
    Jeudi 5 Juin 2008 à 08:07
    Ben à l'époque de Tchernobyl, j'habitai  500 m de la Belgique, pas de retombées en France, mais la RTBF (télé belge) donnait les précautions à prendre....
    Je voulais t'envoyer une image pour ta grille tortue que j'ai brodée, peux-tu me contacter sur mon mél? Sinon, je mettrai l'article demain soirsur mon blog. Bonne journér
    11
    Jeudi 5 Juin 2008 à 09:51
    et oui toujours les derniers au courant !! dingueeeeeeeeee !

    et après on vois apparaitre des maladies ça me met les nerfs grrr !

    bisous

    (ps : étant inscrite à ta new letter pourkoi je reçois pas d email ???)
    12
    Jeudi 5 Juin 2008 à 15:29
    j'ai entendu ça à la radio belge ce matin
    13
    Vendredi 6 Juin 2008 à 09:03
    Va falloir sortir la combinaison en alu ?
    parce que je n'ai pas encore perdu assez de kilos pour entrer dedans
    N'empêche qu'au niveau des frontières, on a vraiment beaucoup de chance, nous les français d'avoir une protection si efficace contre les alertes nucléaires
    C'est peut-être à cause des vents tournants, ....
    Ah qu'il est bon d'être Français
    Ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre
    14
    Carou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    Vive la Democratie ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :