• Adapter un modèle à sa taille

    La méthode que je vais détailler ici est une méthode très personnelle, et pas forcément la meilleure.


    Pour adapter un modèle à ma taille :
    - je prends mes mensurations ou je cherche un vêtement ressemblant par les mesures à ce que je veux crocheter
    - je réalise ma chaînette de mailles en l'air, mais en la faisant plus longue que les mesures que j'ai prises (environ 5cm de plus), pour pouvoir respecter le motif (arriver à le finir).


    Attention
    :
    pour les bretelles :
    - ne pas oublier de modifier également la taille, et surtout l'emplacement des bretelles par rapport à vous. Le mieux est de faire un patron en papier ou de mesurer par rapport à un vêtement qu'on possède.
    - fixer les bretelles de façon symétrique par rapport aux coutures sur le côté


  • Commentaires

    1
    Dea
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:00

    Bonjour,  je suis arrivee tout a fait par hasard sur ton blog ..... Une merveille et que d'outils !!!                                                                                            Depuis quelques temps je tente de traduire des modeles en anglais et que c'est difficile !!!!!! j'espere que tes lexiques m' y aideront .... Merci d'avance  Dea

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :