• Tutos mailles de bases et motifs au crochet

    Article programmé

     

     

    BONJOUR !!!

     

     

    Aujourd'hui, suite à une question d'Annick, je vous propose des tutos expliquant comment faire les points de base au crochet.

    C'est en anglais, mais avec des images très détaillées, donc je pense que ça ne pose pas de soucis de compréhension. Sinon, dites-le...

     

    Chaînette de base (composée de mailles en l'air)

     

    CLIC !

     

     

    Mailles coulées (ce sont celles en rose)

    CLIC !

     

    Mailles serrées

     

     CLIC !

     

     

    Demi-brides

    CLIC !  (désolée, ça ne veut plus insérer les liens, prenez celui d'avant et allez sur la page 4)

     

     

     Brides

     

    CLIC !  (idem, c'est sur la page 5)

     

     

     

    Voilà pour les principales mailles, ensuite, il y a des double-brides (faire une boucle de plus sur le crochet avant de piquer le crochet dans la maille du rang inférieur), des triple-brides (pareil, mais avec 2 boucles de plus), etc.

     

     

     

    Pour les motifs, ils en ont mis pleins que j'aime beaucoup.

     

    - Motifs monochrome avec texture : CLIC !

    - Motifs multicolores : CLIC !

    - Motifs aérés : CLIC !

    - Bordures : CLIC !

    - Motifs géométriques, étoiles : CLIC !

    - Fleurs, animaux, motifs en relief : CLIC !

    - Filet : CLIC !

     

     

    Et en prime, quelques patrons bonus, disponibles sur cette page : CLIC ! 

     

     

    Voilà, il y a de quoi faire !! Si certains motifs ou autres vous intéressent, il suffit de cliquer sur l'image, vous tombez sur un agrandissement de la photo, et en haut à droite de la photo, vous avez un lien "download" ; si vous cliquez dessus, vous accédez à un pdf gratuit....

     

    Amusez-vous bien !!!!!!!!!!!

     

     

    BONNE JOURNEE, BON WEEK-END, ET BONNES VACANCES AUX ELEVES (ET AUX PROFS...) !!!

     

     

    1djwgmwx.gif


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:32

    Bien, y a de quoi faire!! hihihihi! merci pour tout!! bon samedi!! gros bisous!

    2
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:46

    super !!parfois on cherche un point qu'on ne connait pas ! merci pour ces liens

    bises de Malélé

    3
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:03

    merci beaucoup! ce site est super! biz

    4
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:28

    comme ça une débutante en crochet se retrouve bien .

    merci helene les motifs et bonne journné!!!!

    5
    Samedi 23 Octobre 2010 à 12:36

    voilà des liens bien sympa pour les débutantes au crochet,,, et pour les autres aussi.. bisous...Muriel

    6
    Samedi 23 Octobre 2010 à 14:26

    merci bcp pour tous ces liens!!!!!!!!! j'irais voir comme beel-mère retourne chez elle!! suis coincée pour le moment !!! gros bisous à toute la famille!!!!!!!!!!!!

    7
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:48

    merci pour ces liens

    bonne nuit

    8
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:37

    bon je note je note !! je suis en plein apprentissage mais j'avoue que je ne suis pas bonne élève !! bisous cath

    9
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 06:43

    merci !!

    bisous.

    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:35

    Merci pour ces petits rappels toujours très utiles ! Bisous

    11
    JOe
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:37

    Ben merci  beaucoup pour tous ces liens. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.

    12
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:51

    Bonjour !!

    Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très gentil !!

    ça donne envie d'en faire encore plus :)

    Bonne journée !

    13
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:00

     Bonjour Helene

    Ils sont tout superbes!!!! .....tes liens!
    Mille merci
    Bisous
    Maria del Valle

     

     

    14
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:06

    merci beaucoup pour les liens ! bisous

    15
    Mardi 12 Juillet 2011 à 12:46

    Bonjour,

    Zut alors, je suis désolée ! Je n'ai pas conservé ce qu'il y avait, je pensais que le blog resterait ouvert...

    Je vais voir ce que je peux trouver ailleurs et le conserver sur mon pc au cas où...

    Je vais faire des recherches, je referai un article dès que j'aurai trouvé !

    Merci de me l'avoir signalé !

    Bonne journée !

    16
    Leelou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Hi !

    this lien is very utile !!! i conseille to you the dernier point de textured de la dernière page (4) : j'ai fait une pochette pour une copine dans ce point (avec un rabat d'un point très simple, sinon ça fait trop, à mon humble avis), il est à tomber à genoux !!!!!!    MERCI beaucoup !!

    17
    lovely
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Merci pour ce lien

    18
    akuarelle
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Ils sont super jolis ces patrons, moi je craquerai bien le sapin de noël. C'est en anglais mais je vais essayer.
    Bisous à toi et la petite famille.

    19
    marina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Merci beaucoup pour ton blog et pour le site mypicot. Franchement, il y a des explications de malades et de vrai petits chefs d'oeuvre avec toutes les explications, c'est magique! Bon je ne connais pas l'anglais mais mon traducteur fait l'affaire et vu les oeuvres, j'en ai pour quelques années à apprendre en débutante que je suis! Au passage j'ai visité ton précédent site et tes chefs d'oeuvre sont à me faire pâlir de jalousie ;-) Bonne continuation dans le crochet, et à plus tard (là je reviendrai pour visiter plus en détails le nouveau!)

    20
    Jeany
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:32

    Bonsoir Helene,

    Tout d’abord félicitations pour le blog super bien fait, j’y ai appris beaucoup de choses.

    Immense MERCI infini.

     

    Malheureusement concernant « Tutos mailles de bases et motifs au crochet »  Bienheureuses les chanceuses ayant  eu l’occasion de visiter le site, qui, à lire les commentaires semblaient fabuleux.

     

    Me concernant, j’ai eu la désagréable surprise de constater que « La page n'existe plus. Le contenu de la page perso http://picot.christine.club.fr n'existe plus. »

     

    J’arrive trop tard, vraiment désolée de ne plus pouvoir y accéder, je lance un appel afin de savoir s’il serait tout de même possible d’envisager que je puisse avoir les explications et modèles.

     

    Dans l’attente d’une réponse positive ou négative, je renouvelle mes compliments et souhaite que le blog continue ainsi aussi bien, voire mieux (il ne peut que s’améliorer) dans l’avenir.
    Amicalement. Jeany.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :