• Premier ouvrage en couture fini ! (presque...)

    BONJOUR !!!!


    J'ai fini mon premier ouvrage de couture !!!!!!

    Avant de vous montrer la photo, je vais vous raconter une petite histoire...

    Il était une fois une Hélène qui voulait coudre un pochon. Elle avait soigneusement découpé ses morceaux de tissus, et s'est installée devant sa machine à coudre. Sauf que.... elle a oublié qu'elle ne s'est encore jamais servie de la machine à coudre, et qu'il fallait peut-être commencer par lire le mode d'emploi !

    Du coup, elle a pris le mode d'emploi pour le parcourir (elle l'avait quand même imprimé avant....), et elle s'est mis à l'étudier.
    Sauf que.... Elle a voulu commencer à coudre, et a fait un énorme noeud !!! Ben oui, elle avait oublié qu'il fallait aussi installer la canette !!!

    Du coup, elle a essayé d'installer la canette, avec le mode d'emploi sous les yeux.
    Sauf que.... elle n'arrêtait pas de râler et de pester, parce que cela ne fonctionnait pas, le fil ne coulissait pas !!

    Du coup, elle a essayer de tendre plus ou moins le fil du haut, ça rendait mieux.
    Sauf que... au lieu de zig-zag, elle obtenait des genre d'épis de maïs, ou de blé, comme vous voulez !!

    Du coup, elle a lu un peu plus attentivement le mode d'emploi, et a vu qu'il fallait desserrer la vis sur la canette !!!!

    Et cette fois, ça a marchéééééééééééééé !!!!

    Sauf que...... la miss avait un peu la flemme, elle ne voulait pas piquer d'aiguilles pour maintenir les deux morceaux de tissu ensembles, elle s'est dit que ça marcherait sans....

    Du coup, elle a eu le droit de défaire toute une couture !!!!

    Elle a commencé par la poche de devant.
    Sauf que...... elle a oublié de la centrer horizontalement !!!!!!!!!!!!!!!!

    Du coup, grosse bidouille, surtout en arrivant à la couture du fond du pochon, la galèèèèèèèèèèèèère !!!!!!!!!!


    Bon, on va arrêter là le blabla, je vais vous montrer les photos :






    J'ai pris deux tissus que je trouvait sympas, que ma grand-mère m'a donnés aussi d'ailleurs, en même temps que le lot de laines.... Et un croquet argenté pour le dessus de la poche de devant.

    Un ruban élastiqué pour passer dans le sac, et voilà un sac... un peu tordu, mais j'aime bien le résultat !!!

    Je vais encore bidouiller une lanière, pour pouvoir m'en servir, de mon petit sac, loin d'être parfait, mais pas grave !!!


    BONNE JOURNEE !!!!!!!!! (et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!! )

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 06:44
    Tu as peut être un peu "merdouillé" au départ mais le résultat est là et moi je trouve ta pochette très jolie.
    La prochaine sera encore mieux et ainsi de suite, tu t'es lancé c'est déjà ça non ??

    Bonne journée
    2
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 07:33
    bonjour Hél , joli résultat pour une couturière débutante ! l'essentiel est  ton petit sac te plaise , moi j'aime en tout cas, bonn e journée bisous
    3
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 07:58
    Non je n'ai encore rien commencé d'autre, mais j'y pense
    4
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:03
    c est vrai que la premiére fois c est pas si évident que ça d utiliser une machine à coudre  et faut d abord l apprivoiser et nous avons toutes raler toute seule la premiére fois
    en attendant tu as merveilleusement bien réussi ton premier ouvrage
    félicitations
    bon mercredi
    5
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:07
    Il n'est peut-être pas top ton sac... sauf que je le trouve super chouette.
    Et puis moi aussi j'ai eu bien des déboires avec ma machine à coudre, moi aussi ça fait des noeuds (sauf que... j'ai mis la canette !) et le fil finit toujours par casser !

    Alors pour l'instant, la machine à coudre est rangée, j'attendrai les grandes vacances pour re-tenter le coup.
    6
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:14
    eh bien pour un premier essais, malgré tous tes déboires,  c'est pas mal du tout ; j'aime beaucoup le tissu....bravo... Muriel
    7
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:30
    Et bien pour un début tu as tapé fort !! cath
    8
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:31
    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
    En fait, j'avais bougé la tension avant de me rendre compte que c'est la tension de la canette qui marchait pas, j'ai remis celle du fil comme c'était quand j'ai ouvert le carton
    9
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:34
    Mais c'est une oeuvre d'art...digne des boutiques...
    Et qui a une très belle histoire....casse tête...
    Bravo hélène..
    A bientôt.
    10
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 08:35
    Ohhh qu'est-ce qu'il est beau, bravo !!!
    11
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 09:10
    je ne critiquerais pas je suis bien trop nulle en couture
    12
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 09:27
    B  R A V O 


    TOUTES MES FELICITATIONS

    tu sais ce que l'on dit, que ""c'est en forgeant que l'on devient forgeron""

    pour ton premier ouvrage, bravo !!!! car tu n'as pas cherché la facilité
    c est vrai

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ???

    on se le demande bien !!!!!!!

    encore bravo ma jolie bellhelene pour ton sac

    maintenant que vas tu bien pouvoir faire ?????
    13
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 09:37

    c'est super jolie pour une première je la trouve super réussi je n'en aurais pas fait autant. Et quelle patience car moi j'aurais lacher prise avec la machine depuis longtemps....

    14
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 10:35
    Joli quand même!
    15
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 10:41
    très drôle ta rencontre avec ta machine ! mais il faut bien commencer par quelques petits problèmes c'est la meilleure façon d'apprendre ! finalement tu as bien réussi à le faire ce joli sac !
    Bises de Malélé
    16
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 10:42
    je trouve que c'est très bien !joli tissu
    bises
    line
    17
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 11:06
    Pour un début plein de galères, je trouve que tu t'en ai bien sortie. Il n'est pas si vilain que ça ton pochon et j'aime beaucoup ton tissus. Alors bonne continuation dans tes prochains ouvrages. Bisous Jaffy
    18
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 13:15
    Ha les débuts.................quant tu maitriseras la bête tu rigoleras de ce moment. Courage. Bises. Isabelle
    19
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 13:41
    il est super ton sac
    j'aime beaucoup le tissu
    20
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 14:04
    Bravo pour un premier essai, c'est réussi!
    Bisous.
    21
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 15:04
    pas si mal, pour un début!!
     tu sais une machine, à coudre, c'est comme tout, il faut toujours "essayer avant de s'en servir" MDR!!
    bises
    françoise
    22
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 17:26
    Bravo pour le résultat !!!

    Et merci de m'avoir fait rire avec ton histoire ;)

    Biz
    23
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:46
    bien beau résultat .. malgré la galère racontée avec beaucoup d'humour !! bisous.
    24
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 19:26
    Mais il est très réussi!!!! Bravo!!
    25
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:25
    ben tordu pas tant que ça, le tissu est superbe en effet, moi j'aime beaucoup.
    26
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:39
    c'est tres joli pour une prmièr fois et il y a un début à tout
    27
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:40
    bien joli et très réusssi ce sac
    nathalie
    28
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:41
    bien joli et très réusssi ce sac
    nathalie
    29
    JOe
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:47
    Ben dis donc, félicitations.  Pour une première c'est un coup de maitre: bravo. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    30
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:50
    J'avoue, j'ai pas lu jusqu'au bout, un peu en biais, mais chapeau, si je puis dire en parlant du sac, il est très beau. Tu es une pro de la couture..........ce n'est absolument pas mon cas ! Bises
    31
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 07:17
    Je suis très loin d'être une pro  c'est mon tout premier ouvrage !

    Bonne journée !!
    32
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:04
    mdr !!! les machines à coudre sont des machines du diable je me bats aussi pour comprendre comment fonctionne la mienne et j'ai pas particulièrement ca !!! bon courage pour la suite de tes aventures de couturière!!!
    33
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:44
    Eh bien pour un premier essai de machine à coudre, je trouve cela super réussi. Félicitation il est sympa ton sac. Bises
    34
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:45
    j'adore ce sac tres chic Bise Denise
    35
    Annie
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    eh bien,pour une apprentie couturière qui accumule les "maladresses",le résultat est plutot joli et réussi!!bravo
    36
    Netty
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    Et bien bravo ! Malgré toutes tes péripéties il est superbe ton sac
    37
    carine
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42

    bravo hélène, superbe résultat et très joli tissu. faut dire que tu n'as pas choisi un ouvrage facile pour un début. chapeau. je me souviens qu'à mes tous débuts, j'ai fait une housse de couette puis une taie d'oreiller, bref quelque chose de droit.
    une seule chose m'étonne : j'ai à peu près la même machine, un modèle en dessous, avec moins de points. il est très très rare de devoir changer la tension du fil, surtout quand elle est neuve. fais avant tout attention à la longueur et la largeur des points. en général, on laisse la tension sur "automatique".
    continue sur ta lancée ; le test de couture est un vrai succès

    38
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    Woawwwwwwww il est super réussi bravo et la couleur est super bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :