• Pour rire... l'hôpital !

    RE-BONJOUR !!!!


    Une petite histoire, qui m'est arrivée mardi, lors de mon échographie... Elle me fait rire maintenant, mais sur le coup, j'avoue que j'étais plutôt soufflée, voire exaspérée suivant le moment lol !!

    J'arrive toute contente devant la porte de la section maternité-gynécologie, et là, je vois un panneau : "interdit au public" !!!!! Non mais, c'est quoi cette blague, je vais pas la faire dans le couloir, mon écho, quand même !!!

     

    Et bien sûr, pas d'indication disant où il fallait aller !!

     

    Je choppe une aide-soignante, je lui explique... "mais je sais pas, madame" !! voilà ce qu'elle m'a dit !! J'ai insisté, disant que moi non plus je savais pas où aller, sinon j'aurais pas posé la question.... Je suis blonde aussi, mais faut pas abuser, hein...

     

    Elle choppe une collègue, qui me dit qu'il faut redescendre dans le hall, suivre les flèches, faire le tour de l'hôpital par un autre bâtiment pour revenir à la maternité                  (voilà tous les smileys représentant à peu près ce que je pensais à ce moment)

     

    Bon allez, pas le choix, on redescent (heureusement que j'en suis pas au neuvième mois, j'aurais accouché dans le couloir...), on cherche ces gnnnnnnnnn de flèches... on passe dans l'autre bâtiment (pour la petite info, j'ai dû passer devant une des portes du service réanimation - maladies infectieuses.......... je sais que c'est celle_là, mon mari y était hospitalisé l'an passé....... malin, non ????? Faire passer les femmes enceintes par là pour qu'elles rejoignent la maternité..............) bref.......

     

    Au bout de 10 min de marche, je reviens enfin dans le service gynéco-maternité.......... à même pas 10 mètres de la première porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Non mais des fois, je vous jure.....

     

    Et du coup, masque obligatoire, mains désinfectées (de toute façon je l'aurais fait, vu qu'on m'a forcé à passer par les maladies infectieuses, enfin devant la porte, mais quand même, je sais que les lits passent par là parfois !)....

     

    Après bien sûr, j'avais perdu mes repères, j'ai dû demander mon chemin... Je vous dit pas le soulagement quand j'ai vu le secrétariat où je devais aller !!!!!!!!!!!

     

    Tout ça pour ça !!! "Mais vous comprenez, c'est à cause de la grippe A, on en a plus, de cas !!" ouais, c'est pour ça qu'on doit faire le tour de l'hosto pour chopper le max de microbes avant d'arriver en maternité !!!! Pffffffffffffff... J'aurais plutôt essayé de raccourcir au max le chemin, m'enfin bon, hein....


    Je me demande si c'est comme ça dans tous les hôpitaux ???


    BONNE APREM !!!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:59
    effectivement là après lecture c assez drôle !
    Mais heureusement que celà ne m'est pas arrivé ! avec ma grande gueule je ne me serai pas maîtrisée et j'aurai laissé éclater ma colère et tapé du poing sur la table !!
    Halala faut que je m'améliore encore... c'est dur mais c'est "moins pire" qu'avant lol
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:18
    PUnaise, comment j'aurais beuglé, moi !!!
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:30
    Plus c'est compliqué, mieux c'est!!! Cela enerve un max et après il te mette à l'asile car tu as piqué une crise hihihi. Bisous
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 16:05
    Ah je te rassure ce n'est peut être pas dans tous, mais dans beaucoup. Quand mon gendre a été hospitalisé j'ai connu à peu près ce même genre de labyrinthe. Le problème c'est que l'on a pas le choix.

    Tu as raison il vaut mieux en rire. Bisous.
    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:38
    Dans les hôpitaux, on voit aussi d'autres choses aussi nulles : un nouveau panneau informe les visiteurs : "Pas de visites accompagnés d'enfants " (ben oui, y'a la grippe A tout de même) et bien, les parents viennent quand même avec leur gosse ! pfff..... Pire, ils prennent la salle de jeu pour les enfants hospitalisés comme une garderie ! pfff faut mettre les points sur les I.
    6
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:00
    Terrible... ils sont forts ceux-là !
    7
    JOe
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:02
    MDR... C'est pour faire faire du sport aux malades non? L'Hôpital de Nîmes ets pareil: un vrai labyrinnthe avec des km de couloirs vides, des étages où l'on ne rencontre personne et des secrétériats vides!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    8
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:54
    Et il y a des gens payés pour réfléchir....... on se demande parfois...... en tout cas cela m'a permis de bien rigoler !! mais j'imagine que sur le coup tu ne devais pas rigoler toi ! bisous caht
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:08
    parfois on se pose des questions sur le sens pratique de certains "organisateurs" !!
    Bises de Malélé
    10
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:30
    hopitaux et logique ne font pas bon menage mdr
    bisous ma belle
    11
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:50
    franchement tu veux mon avis ! ce sont des "cons" traverser tout un hopital ... les microbes les virus  c'est hallucinant le parcours que tu as fait ! je serais furax
     bon j'ai mis un masque pour te faire une bise   on ne sait jamais......
    line
    12
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:52
    c'est sur pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué voyons ?????
    Il y a de quoi pester.
    13
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:18
    c'est vraiment du grand n'importe quoi,je pense qu'ils m'auraient entendue!!! allez,la consolation,c'est que c'est une tite fille!!! bisous
    14
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:51
    C'est vrai que ça devient du grand n'importe quoi avec les microbes et la grippe A ! Heureusement que tu as pu retrouver ton chemin
    15
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:25
    c est effectivement trés abusif je trouve ....
    16
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:58
    C EST FOU
    QUELLE HONTE SURTOUT EN CE MOMENT QU ILS PRONENT DE SE PROTEGER ILS FERAIENT BIEN DE MONTRER L EXEMPLE
    TU SAIS A TROYES LE C.H. N EST PAS MIEUX
    BONNE JOURNEE
    BISES
    NANOU
    17
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 11:47
    Le parcours du combattant pour accéder à l'échographie!
    18
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:00
    c'est drôle mais ça peut arriver à tout le monde bisous et passe une agréable soirée
    19
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:30

    c'est dans tous les hopitaux pareils (malheureusement)... je ne devrais pas cracher dans la soupe, mais il y un fossé entre l'admistration et les patients (et le personnel).
    Le mieux, c'est que tu te plaignent auprès de la direction , tu envoies un courrier trouvant idnamissible le chemin parcouru... Ils en prennent compte et feront des améliorations (enfin j'espère). Il ne faut surtout pas hésiter à se plaindre.
    Félicitation pour la nouvelle (j'ai lu que c'était une fille, bravo vous avez bien travaillé).
    gros bisous

    20
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 11:01
    Tout d'abord, félicitations pour ce bébé à naître! Il est prévu pour quand? Moi j'attends une petite fille pour fin février-début mars.
    Et ton histoire ne m'étonne vraiment pas du tout! C'est à croire que tous les hôpitaux se ressemblent!
    21
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 12:30
    Merci, félicitations à toi aussi !!!
    Ici, c'est aussi une fille, pour mi-avril normalement
    Bisous !!
    22
    Samedi 19 Décembre 2009 à 13:40
    Rassure toi mon mari vient de se faire opérer dans une clinique où on l'a laissé sortir avec 39°5, pansement pas fait, en gros débrouille toi. Il m'attendait dans la chambre et là on lui a dit de prendre sa valise et de descendre parce que la chambre devait être faite !!!! Je suis arrivée dix minutes après, je n'en revenais pas, il était tout pâle dans le hall, il avait dû porter sa valise alors qu'il ne devait faire aucun effort. Je me suis dit c'est n'importe quoi. En plus c'est un établissement qui vient d'être construit, ultra moderne mais pas ultra humain ! Bref je pense qu'un exemple comme le tien et comme le mien ne doit pas être rare ! Bises
    23
    Dominique
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:33
    Bonjour, cela reflète tout à fait l'adage de l'administration: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"! Vous devriez envoyer votre histoire à Anne Roumanoff, elle pourrait compléter son sketch de la standardiste de l'hôpital Saint-Joseph!  Amitiés
    24
    belane
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:33
    coucou helene tout d'abord felicitations pour le bebe qui va arriver,je ne savais pas

    et c'est pour quand ce petit ange,quand a la petite histoire,cela ne m'etonne pas

    aujourd'hui,mon beau pere avait rendez vous a l'hopital,et il a recu 3 convocations et aucune a la meme heure,ma maman etait perdu,enfin bref,c'est sa l'administration,(j'y travaille)hi hi hi

    gros bisous prend bien soin de toi

    belane
    25
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:33
    oui des fois c'est un labiringue!!!! quand je vais dans un hôpital ou c'est rare que j'y vais!!!!!!!!!!!!!!!!  gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :