• Marque page hardanger

    BONJOUR !!!


    Voici mon deuxième premier essai de Hardanger lol !!!
    Ben oui, j'avais essayé l'an passé, mais.... vu que je n'ai plus pratiqué, j'ai dû recommencer à (presque) zéro hihihi !!!


    Alors voilà ce que j'ai fait :




    Par contre, je ne sais pas encore trop comment je ferais les finitions.... Je n'ai plus assez de tissu autour pour faire le point de feston qui me permettrait de couper à ras, peut-être vais-je le doubler en tissu sur l'arrière ? Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas très douée en couture, mais je ne vois pas d'autre solution... ?


    Aujourd'hui, on a un temps pourri, parfait pour broder ou crocheter ; il pleut et en même temps, on a du soleil... Peut-être un arc-en-ciel en vue ????


    BONNE JOURNEE !!!!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:23
    bonjour Hélène
    superbe! bravo!  je te souhait eune bonne journée! bisous!
    2
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:51
    C'est bien joli mais je ne peux rien conseiller vu que je n'ai jamais fait ce genre d'ouvrage.
    Bisous.
    3
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:51
    Très beau ton marque page, tu n'as pas trop perdu la main et pour ta finition, un morceau de tissus assorti fera joli. Bisous et bonne journée
    4
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:01

    très beau ce marquepage ! mon idée : couper au ciseaux cranteur et coller sur de la feutrine comme ça pas de couture !
    bisous
    line

    5
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:20
    bravo voilà une jolie réalisation..
    bisous..Muriel
    6
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:44
    c' est très joli, pourquyoi tu ne fais pas un tour au point arrière et le coudre avec une autre toile façon biscornu, c'est- hyper facile, bisous
    7
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:58
    oui, tu pourrais le doubler......
    bises

    8
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:01
    mdr, j'ai eu 6 fois le mail !

    je suis en train de faire du point de feston tout au bord du tissu, mais le mien est plus épais. Et comme tu as déjà du passé plat, ce n'est pas forcément joli.

    mais j'y connais rien en couture...

    gros bisous !
    9
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:40
    Après de grosses pluies durant les vacances, le soleil refait son apparition à la veille de la rentrée : c'est rageant !!
    Il est très beau ce marque-page... mais je ne connais pas le hardanger.... et en couture je ne sais plus faire grand chose... mais je suis sure que tu trouveras une finition parfaite ♥
    10
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:53
    C'est joli !!!!!!!!!!! je ne sais pas si c'est possible mais tu peux peut être faire une petite bordure au croche ou en frivo. Courage, tu vas trouver !! Bisous.
    11
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:33
    Ohhh ravissant ce marque-pages !!!!!!!!!!
    12
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:39
    il est réussi, pour une 2ème première, pour la finition, le tissu derrière est une bonne idée,
    ou une fine dentelle cousue, sur le bord......
    bises
    françoise
    13
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:12
    bonjour, je viens de découvrir ton blog et je trouve que tu es très courageuse de faire toutes ces nouvelles expériences ! J'ai lu ton billet sur ta première séance de couture à la machine et je me suis rendue compte combien cela devait sembler difficile quand on apprenait seule ! Moi j'ai appris avec ma mère à 12 ans, sur une vieille machine singer à pédale.
    J'aime bien ta broderie, tu peux l'encadrer peut-être
    14
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:13
    c'est très bien reussi bravo et les couleurs sont très jolies bisous et bonne journée
    15
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:14
    il est sympa
    16
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:55
    Il est vraiment beau ton marque-page brodé. Je pense que doublé il aura plus de tenue. Et ainsi tu pourras faire ce fameux point de feston tout autour. Bonne suite.
    17
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:17
    il est vraiment très beau ! mais ma parole tu sais tout faire ! vraiment très beau ! bisous cath
    18
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 16:23
    il est superbe, j'aime bien ces tons tout doux.
    C'est marrant, j'ai appris cette semaine à faire du hardanger (avec les trous trous) et j'ai bien aimé.
    bisous
    19
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:19
    BRAVO ! Je suis bien incapable d'en faire autant ! Ton marque-page est très joli et très réussi pour voir que tu ne te prétends pas experte en Hardanger ; pour les finitions je ne sais que te conseiller ; évidemment un point de feston serait idéal mais çà, c'est à toi de voir !!! Félicitations encore une fois !
    20
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:18
    Bravo pour ton marque-pages en hardanger.  Bisous
    21
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:25
    Super joli !
    22
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 20:01
    Merci pour le conseil !! Je vais voir pour m'en procurer pour le suivant... Parce que j'ai encore pleins de projets dans le même style !
    Encore merci !!!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée (ou journée? ) !!!
    23
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 23:47
    Pendant que la grêle tombe,je me réfugie au coin de l'âtre et devant mon écran :o).
    Toujours de belles choses à admirer.

    24
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:30
    superbement réussi ton deuxième premier essai !!
    pas trop d'idée pour la finition ..
    bisous et nonne journée !
    25
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:30
    Wah,c'est superbe!bravo.Bisous
    26
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:04
    Il est beau, j'aimerai bien savoir en faire autant. Bravo
    27
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:37
    nous avons eu le même temps sur paris aujourd'hui, rayon de soleil ce matin et là il pleut averse, je doute que l'arc en ciel vienne nous faire un coucou.

    C'est très jolie ta broderie :D

    biz
    28
    Val
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:37
    Trop beau ce MP en hardanger !!
    Je t'envoi une photo en suivant....
    Bisous
    Val
    29
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:16

    Effectivement une doublure tissu serait indiquée, il est vraiment très joli ce marque page. Bises

    30
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:14
    Bonjour Helene!  Very beautiful your work!

    Kisses
    Sahara
    31
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:54
    c'est un bel essai je trouve
    bravo à toi
    32
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:50
    très joli
    j'aime beaucoup
    pour la finition, je peux t'aider car la couture et moi cela fais 2
    bises
    33
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:53
    c'est re moi
    les over-bloggeuses, vous n'avez pas un soucis avec over-blog ? Car dans ma boite mail l'annonce de votre article apparait plusieurs fois.
    pour ton annonce d'article il y a au moins 5 mail

    bises
    34
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 12:51
    whaouhhh !!! j'adore !!! les couleurs sont parfaites !
    35
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:41
    Oui, y'a des petits bugs, désolée pour le dérangement
    Bisous !
    36
    JOe
    Lundi 9 Novembre 2009 à 16:41
    Bne je ne sais pas comment tu l'as "finitionné" mais moi je l'aurais doublé. BIzzzzzzzzzzzzzzzz
    37
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:01
    très jolie
    38
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:00
    comme c'est beau
    bises
    nanou
    39
    Vendredi 12 Février 2010 à 09:27
    vous pouriez peut-être mettre un joli biais, il y en a de très bien!
    40
    Mercredi 21 Avril 2010 à 16:50

    Merci pour ces indications, elles me seront bien utiles pour la suite !!

    Bonne journée !!!

    41
    Lundi 6 Décembre 2010 à 08:48

    très joli, je m'y suis mise moi aussi, et ça marche bien, pour le finitionner pourquoi ne pas le doubler en mettant un carton entre tes tissus pour en faire un marque page, ce serait pas mal

    42
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:34
    super joli et réussi, oui pour le doublé avec du tissu ou un bord tout fin et un petit galon au crochet!!!!  en Italie quand il pleut et il y a du soleil, on dit que les vieilles dames font l'amour!!!! gros bisous
    43
    LILI
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:34
    bonjour !  il existe de la toile thermo-collante de toutes les couleurs, qui permettent un entoilage parfait et très esthétique, ou, bien sûr il y a la vliseline...essayez c'est parfait pour de bonnes finitions... bravo pour votre site ! amitiés de nouvelle calédonie
    44
    mariethé
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:34

    bonjour,

    très joli ce modèle

    je n'ai pas de blog mais je fais beaucoup de travaux manuels (broderie crochet tricot  vannerie peinture soie , tisus, verre couture bois)

    avant de commencer de l'hardanger il faut préparer son travail en faisant une croix au point avant pour bien repérer la largeur et la hauteur .Prendre 4 fils dessus et 4 fils dessous sur la largeur et la hauteur du  motif

    moi je pense que vous pouvez le doubler et essayer avec un point de feston plus petit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :