• Les Carrés du Coeur : assemblage 1

    BONJOUR !!!!!!!!!!


    Voici mon assemblage, fait avec les carrés que j'ai reçus dans le cadre de l'opération les Carrés du Coeur que j'ai lancée cette année.

    Avant de mettre la photo, je voulais juste préciser que si certaines d'entre vous souhaitent faire directement une couverture (en un morceau, sans faire de carrés à assembler), c'est tout à fait possible, c'est même super !!!

    Ma grand-mère a posé la question ; elle préfère faire la couverture d'une traite...

     

    En fait, le but de cette opération est d'abord et avant tout d'aider les mamans à couvrir leurs bébés, pour qu'ils aient chaud cet hiver.

     

    Je vais d'ailleurs prochainement donner la première partie des couvertures, peut-être plutôt à Belfort, car je ne pourrais pas me déplacer jusqu'à Strasbourg, si ça gêne quelqu'un, dites-le moi surtout !!!

     

    Et concernant la date limite, il n'y en a pas, j'espère faire durer cette opération sur plusieurs années, car malheureusement il y a de plus en plus de pauvreté en France.......... du coup, si vous êtes toujours partantes, je continuerai mon opération de couvertures pour les bébés.

     

    Quant aux dimensions, si ce n'est pas tout à fait 50cm x 60cm, ce n'est pas grave, ce sont les dimensions que je trouvaient bien pour un bébé, mais si vous voulez faire plus grand, pas de soucis !!!

     

    Voilà, je crois que j'ai tout dit, alors voilà la photo de mon assemblage :





    De plus près :





    J'ai un peu galéré, je suis allergique à la laine, mais je suis assez contente du résultat ! J'ai choisi un coton blanc pour assembler les carrés, et j'ai fait des mailles serrées au dos, ligne par ligne en hauteur puis en largeur.


    J'en profite pour remercier encore une fois toutes les personnes qui m'ont envoyé des carrés et toutes celles qui m'en enverront encore (ou des couvertures complètes !) !!!!

    J'ai encore de quoi faire au moins deux couvertures, après, je vais voir pour compléter suivant le style des carrés, pour que le résultat soit sympa !

    Voilààààààà vous savez tout lol !!!!!!

    Je vais mettre mon tout premier message à jour aussi, avec les détails précisés dans ce message...


    Bonne journée !!!!!!!!

  • Commentaires

    1
    Val
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 06:42
    très belle action de coeur!!!
    Bisous Val
    2
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 07:20
    comme promis j'y travaille.. en tout cas c'est super de ta part d'avoir eu cette idée généreuse... bonne journée.. Muriel
    3
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 07:35
    superbe Hélène... j'en ai quelques uns à t'envoyer moi aussi !!
    4
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:04
    bravo à toi et à toutes les filles
    bonne journée
    line
    5
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:13

    Joli résultat qui fera le bonfeur d'un petit et d'une maman en détresse, bel élan de coeur. Bisous Jaffy

    6
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:32
    super!!!!!
    oups oups oups ,heureusement que l'action n'a pas de date limite parce que je n'ai pas encore eu le temps de finir les miens ,j'en ai qu'une petite partie !!!oups oups oups ,je vais me cacher!!!
    7
    JOe
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:36
    Ben voilà qui fait une magnifique couverture: bravo. Bizzzzzzzzzzz et bonne journée.
    8
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:43
    Bravo pour ce beau geste... je faisais la même chose il y a quelques années, avec des carrés au point mousse que de gentilles mamies m'envoyaient... malheureusement, entre mon métier de prof et mes 2 enfants maintenant, j'ai dû arrêter.  
    9
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:55
    super cette assemblage , la couverture est chouette je trouve et bon courage a toi car en étant allergique a la laine sa ne doi pas etre de tout repos
    10
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 09:01
    Vous aurez bien chaud! C'est très joli!
    Bises et très belle journée!
    11
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:17
    bravo à toi et à la chaîne que tu as su former. Le rendu est très joli. bisous
    12
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:26
    Bravo pour cette opération ! Bravo à toutes !
    13
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 10:34
    Vi hé bien moi, je préfère tricoter ou crocheter en une fois aussi, l'assemblage est un peu pesant lol! En tout cas un fameux travail!!! !BRavoooooo
    14
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 11:05
    trés joli travail félicitations
    15
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 14:24
    félicitations pour cette initiative ,, et pour tout le travail
    bise
    16
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 14:40
    super sympa cette couverture
    17
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:17
    joli travail!!
    bises
    françoise
    18
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 21:36
    les crocheuteuses ont du coeur et cela se voit !!! cath
    19
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 10:21
    coucou! toujours aussi douée!!
    20
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 14:09
    j aurais bien aimé y participer mais pour cet hiver c est je pense raté
    Est-ce que cette opération sera valable toute l année (cela permettrait de pouvoir participer à faire des couvertures pour l hiver suivant pendant tous ce temps tu récolterait + de carré chaque personne peut faire un carré par ci un par là entre 2 ouvrages )
    Peux-tu s il te plait me contacter par mail si on peut en faire toute l année
    merci
    bisous
    21
    Mardi 6 Janvier 2009 à 09:02
    ton action est vraiment super et trés généreux
    je vais prendre beaucoup de temps et j en ferai une entiére
        je viens de m appercevoir que je t ai posé une question alors que j avais la répose sur ton article excuses-moi
        bisous
    22
    Mardi 6 Janvier 2009 à 09:34
    Pas grave, j'ai aussi répondu avant de lire ton deuxième commentaire
    23
    Mardi 6 Janvier 2009 à 09:48
    comme toujour je suis tête en l air merci beaucoup
    bonne journée bisous
    24
    babou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:48
    bravo Hélène!!!! ça me fait chaud au coeur de savoir que ces petits auront bien chauds..
    25
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:48
    Bravo à toi et à toutes les filles, il faut que je t'envoie les miens. Heureusement qu'il n'a pas de date limite. Pour moi pas de problème tu les donne à qui tu veux et çà fait toujours plaisir de recevoir quelques choses bisous
    26
    Nathalie
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:48
    Bonjour moi je suis entrain de faire une couverture layette j'ai des carré de 17x17 donc j'aimerais le coudre en croixant entre les deux carré avec aiguille a coudre  je voudrai savoir si c'est posible de faire ca et comment le faire j'aimerai que me répondre sur mon émail svp. merci a l'avance bye bye.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :