• "Les carrés du coeur"

     

    Bonjour à tous et à toutes,


    Je lance une de mes idées aujourd'hui : l'opération "Les carrés du coeur"...






    EDIT DU 24 septembre 2009 : Voici les nouvelles caractéristiques de l'opération qui s'appelle désormais "Chaleur du Coeur"









    L'idée est très simple ! Nous avons toutes des restes de cotons ou de laine qui traînent, dont nous ne savons que faire.

    Alors voilà, je vous propose de
    confectionner des carrés de 10x10 cm de côté, en coton ou en laine, et de me les envoyer. Je les assemblerai pour confectionner des couvertures pour bébé (50x60 environ, à vérifier).

    Ces couvertures seront ensuite données aux Restos Bébés de Strasbourg ou de Belfort, ou éventuellement à une maternité en plus, suivant le succès de mon post.

    Je ne mets pas mon adresse directement ici, car je risque de déménager, donc je vous communiquerai mon adresse au fur et à mesure.

    Je lance cette opération également sur mon forum, pour toucher un maximum de personnes.

    Je compte donner les couvertures vers le mois d'octobre, les carrés qui arriveront après seront réservés pour l'an prochain (ou moins, toujours suivant le succès de l'opération).

    Si vous le souhaitez, vous pouvez en parler sur vos blogs aussi.

    Je pense que c'est une idée qui peut intéresser beaucoup de monde, d'autant plus que ça ne prend presque pas de temps....


    Pour la petite histoire, cela fait longtemps que je voulais faire quelque chose pour aider ceux qui en ont besoin, mais jusques-là, pas d'idée concrète.
    Là, je pense que ce sera utile et apprécié, d'où ma proposition pour celles qui souhaitent participer !!!



    Je ne mettrai aucun autre message aujourd'hui, pour qu'un maximum de personnes voient celui-là... Le lien vers ce message est dans l'en-tête de Bienvenue du blog, pour celles qui souhaiteraient s'y référer un autre jour.


    Merci d'avance à toutes celles et à tous ceux qui participeront !!!


    Pour celles et ceux qui souhaitent avoir ce message en pdf, cliquez ici







    EDIT : Désolée, je voulais ne l'envoyer que lundi, mais bon, tant pis lol !!

    RE-EDIT : Suite à des questions, je précise que je souhaiterais qu'on utilise des crochets ou aiguilles n°2,5 ou 3...



    Autres précisions du 7 octobre 2008 :

    Avant de mettre la photo, je voulais juste préciser que si certaines d'entre vous souhaitent faire directement une couverture (en un morceau, sans faire de carrés à assembler), c'est tout à fait possible, c'est même super !!!

    Ma grand-mère a posé la question ; elle préfère faire la couverture d'une traite...

     

    En fait, le but de cette opération est d'abord et avant tout d'aider les mamans à couvrir leurs bébés, pour qu'ils aient chaud cet hiver.

     

    Je vais d'ailleurs prochainement donner la première partie des couvertures, peut-être plutôt à Belfort, car je ne pourrais pas me déplacer jusqu'à Strasbourg, si ça gêne quelqu'un, dites-le moi surtout !!!

     

    Et concernant la date limite, il n'y en a pas, j'espère faire durer cette opération sur plusieurs années, car malheureusement il y a de plus en plus de pauvreté en France.......... du coup, si vous êtes toujours partantes, je continuerai mon opération de couvertures pour les bébés.

     

    Quant aux dimensions, si ce n'est pas tout à fait 50cm x 60cm, ce n'est pas grave, ce sont les dimensions que je trouvaient bien pour un bébé, mais si vous voulez faire plus grand, pas de soucis !!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Avril 2008 à 15:56

    Tuj peux compter sur moi je réponds présente

    2
    Mardi 22 Avril 2008 à 16:12
    OUi mais dis hein, heureusement que je m'en souvenais pas que c'était lundi, lol! Bon ben comme dit sur le forum, PRESENTE!!!!! Merci pour l'idée!!!!
    3
    Mardi 22 Avril 2008 à 16:41
    moi aussi !!! presente !!!!!
    4
    Mardi 22 Avril 2008 à 17:25
    hihi.. même si c'est avant lundi ..

    SUIS PARTANTE
    5
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:34
    tu nous mettras plus de détail pour quand tu les veux et combien ??t'as de la chance je suis dan les carrés alors un de plus ou un de moins ...........
    6
    Mardi 22 Avril 2008 à 21:08
    de tout coeur avec !!!
    7
    Mardi 22 Avril 2008 à 22:49
    Pour l'instant Helene je suis déjà débordée mais c'est une très bonne idée que tu as eue!.. Bises Jaffy
    8
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:47
    malheureusement, mes restes de pelotes sont chez mes parents donc je ne peux pas te suivre sur ce coup là.
    9
    Mercredi 23 Avril 2008 à 10:47
    malheureusement, mes restes de pelotes sont chez mes parents donc je ne peux pas te suivre sur ce coup là.
    10
    Mardi 20 Mai 2008 à 10:58
    Bonjour

    J'aimerais bien participer à cette formidable opération.

    Biz
    11
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 06:27

    Bon rétablissement !!!!
    Pas drôle.........
    Mais si vous préférez, vous pouvez faire les couvertures en un morceau, pas obligé de faire des carrés non plus ;)
    Bisous à toi !

    12
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 09:25
    Bonjour

    Je viens de créer un blog pour justement ce genre d'action. Moi même, je suis intéressée pour tricoter des carrés du coeur pour ensuite confectionner une couverture.

    Pourriez-vous prendre contact avec moi à mon adresse personnelle ?

    Merci beaucoup.
    Bonne journée
    13
    Mardi 3 Février 2009 à 08:28
    bonjour
     je voulais te demander si on décide de faire une couverture compléte on peut la faire en une piéce au lieu de carrés s il te plait
    car j ai vu sur un  blog les explications d une offerte ?? et je pense qu elle doit-être chaude
    bon mardi
    14
    Mardi 3 Février 2009 à 13:23
    Oui oui, pas de soucis, le but principal étant de faire plaisir....
    Ma grand-mère aussi m'a dit qu'elle préfère faire en un morceau 
    15
    Mardi 3 Février 2009 à 15:58
    merci
    je la fait donc à peu prés pour l automne
    bonne soirée
    16
    Mardi 3 Février 2009 à 17:46
    D'accord, merci de ton intérêt !!!!!!!!
    17
    Mardi 3 Février 2009 à 21:26
    c est avec plaisir
    bonne soirée
    bon mercredi
    18
    Jeudi 26 Février 2009 à 16:31
    kikou Hélène  j'aimerais me joindre à vous pour les carrés du coeur , la seule chose c'est que je ferais couverture en un seul morceau
    je ferais juste un peu plus grande que celle que je fais pour les préma .bonne fin d'après midi bisous
    19
    Vendredi 15 Mai 2009 à 12:12
    ton opération est vraiment chouette mais il faudrait que tu en parle par exemple tous les mois où tu dirais où tu en es, montrer les photos. Moi j'avais rien vue alors je vais m'y mettre, tu devrais aussi demander IMPERATIVEMENT qu'elle soit montée car c'est trop de boulot pour toi. Alors GO ? exécution mon capitaine  lol
    20
    Vendredi 15 Mai 2009 à 13:07
    Tu as raison, faut que j'en parle plus... Pour le montage, pas grave si je dois le faire, mais vrai que je parle pas assez de ça.... Merci pour la remarque !!
    Bonne journée !!
    21
    CÉDÉ
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:54
    BONJOUR UNE TRES BONNE IDÉE JE VAIS PARTICIPÉ AVEC QUELQUE CARRÉS ..................CÉDÉ
    22
    JULIE
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:54
    bonjour!
    un petit conseil: j'ai tricoté plein de petit carré en point mousse en laine de toutes les couleurs et je voudrais maintenant les assembler ensemble...Comment faire?
    fil apparent ou non? avec de  la laine ou fil???
    Merci du conseil! réponse sur mon mail de préférence! julie.tschinschang@yahoo.fr!!
    23
    mumrysou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:54
    Je viens juste de découvrir le sujet concernant les couvertures pour bébés. Dès que je sortirai du centre de rééducation où je suis depuis un mois, je plongerai dans mes restes de laines. Et je vais demander à mon adorable belle-mère de participer à cette belle action. Elle fait de très belles choses au crochet, et au tricot.

    Amicalement.
    Mumrysou clopinante actuellement
    24
    anny
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:54

    Bonjour, J'ai visite  votre site et je vous demande si les petis carrés sont toujours d'actualité?
    Ce serait avec joie que vous en ferait parvenir.
    Merci de me tenirinformé et bravo pour votre initiative.
    Cordialement
    Anny

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :