• La toile Aïda XXL

    BONJOUR !!!!


    Aujourd'hui, je vais vous parler de la toile Aïda XXL !

    J'ai découvert cette toile grâce à un site dont j'ai eu le lien à travers la newsletter de DMC, à laquelle je suis abonnée...

    Il s'agit d'une toile qui possède une trame très large, idéale pour celles dont les yeux se fatiguent trop vite avec une toile classique.

    Pour vous donner une idée, pour réaliser une grille de 100x100 points, avec une toile Aïda 7, il faut au minimum un carré de 14,30 cm, alors que pour la toile XXL, il vous en faudra un d'au minimum 40cm de côté !!!! Et elle se brode en 6fils à la fois....

    Et, petit plus, on peut découper la trame pour faire des "jours" ; a essayer pour le Hardanger ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, on peut faire de très belles choses avec, je sens que je vais la tester mdrrrrrrrrrrrr !!!!


    Si vous voulez en savoir plus, allez voir  
    ce site,; il vous donnera des informations complémentaires.....

    Un petit exemple ? On peut très bien faire de la broderie au ruban, ou mettre un ruban tout autour en perçant de petits trous....


    BONNE JOURNEE !!!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 04:24

    Ah oui cela a l'air sympa, je n'ai jamais essayé, je viendrai voir quand tu l'auras testé !
    Michou

    2
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:15
    génial ce truc !!! j'adore le biscornu géant.... Merci .. Muriel
    3
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:44
    superb merci
    4
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:44
    superb merci
    5
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 08:32
    MERCI POUR L INFO

    JE VAIS ALLER ZIEUTER

    bisouxxxxxxxxxxxxx
    6
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:05
    excellent à savoir, ça ne fait mal, c'est vrai, pourquoi toujours broder sur du tout petit !!!
    7
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:17
    Euhhh pour le Hardanger, vais te décevoir mais c'est énorme, lol! Je vois que c'est pour des coussins, des pieds de sapin! Les yeux ce qui fatigue ce n'est pas tant la toile que le regard qui passe de la grille à la toile et quand on est presbythe, c'est plus que dur! Et comme faut le faire toutes les trois ou quatre croix, la grosse toile ne change rien, au contraire le contraste est encore plus grand!
    Mais génial pour le coussinç!!!!!!
    8
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:37
    Je connais cette toile bien pratique. Bizzzzzzz Jaffy
    9
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:47

    Je ne connaissais pas

    10
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:02
    cette toile est idéale pour petits tapis de salle de bain brodés par exemple ou des coussins  pas facile à trouver dans un magasin classique !
    Bises de Malélé
    11
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:39
    merci pour l'info !
    ça a l'air vraiment interessant
    a+
    12
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:25
    je ne connaissais pas
    c'est interessant comme toile
    13
    JOe
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:44

    Ben je ne connaissais absolument pas cette toile: merci du tuyau. Bizzzzzzzzzzzzzz

    14
    Annie
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:44
    Je connaissais pas!mais j'irai voir,ça peut se révéler intéressant pour les yeuyx fatigués comme tu dis!merci de l'info Hélène
    15
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:44
    merci bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :