• Frivolité - vidéo d'apprentissage

    Chose promise, chose due !!!

    Beaucoup d'entre vous m'ont demandé une petite vidéo pour apprendre à se servir d'une navette de frivolité, alors la voici la voilà !!!

    Attention : Il s'agit de ma manière de me servir de la navette, celle que j'ai trouvé la plus simple pour moi !! Peut-être préfèrerez-vous une autre technique, il existe plusieurs façon de faire !!!





    J'espère que ça va marcher, c'est la première fois que j'essaie d'insérer une vidéo dans mon blog....
    N'hésitez pas à mettre la vidéo en pause pour bien assimiler les explications avant de vous lancer !!!


    Laissez-moi vos commentaires, ça me permettra d'améliorer ma vidéo !!!


    Et je tiens à remercier Bilitounette de sa précieuse aide dans l'apprentissage ; sans elle, je n'aurais sans doute pas encore commencé !!!!


    Allez lui rendre visite, elle propose plein de liens pour la frivolitéici !!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2008 à 07:11
    superbe ... ça donne envie d'apprendre....
    2
    Mardi 27 Mai 2008 à 07:38
    eh ben  chapeau m'dame Hélène, c'est une super bonne idée cette vidéo.
    3
    Mardi 27 Mai 2008 à 07:57
    Pas vilaine cette petite vidéo, jéspère qu'elle sera utile au personnes qui en besoin!...Bises Jaffy
    4
    Mardi 27 Mai 2008 à 08:22
    Merci Hélène pour cette vidéo !!!
    5
    Mardi 27 Mai 2008 à 08:36
    c'est impressionnant comme technique. Je ne connais pas du tout la frivolité en dehors de ce que j'ai vu sur vos site. A voir la maniere dont ca se fait, je me dis que ca a l'air sacrément "balèze". Je verrai vos ouvrages d'un autre oeil dorénavant.
    6
    Mardi 27 Mai 2008 à 08:51
    très instructif !!!
    merci la belle
    Je ne sais pas si j'y arriverais par contre
    à voir !!!!
    7
    Mardi 27 Mai 2008 à 08:52
    super la vidéo , dommage qu'il n'y a pas de son , j'ai cru que c'était encore mon début de surdité qui commençait , j'ai mit à fond le son
    houlalala BONJOUR le voisinage !!! me direz vous ,
    be non !!! pas de son ,

    mais voilà, j'ai regardé trois fois cette vidéo
    va falloir que je regarde encore et encore
    VIVEMENT LA SUITE ......



    HELENE, tu mérites vraiment toutes les félicitations pour tout ce que tu fais , c est vraiment tres tres bien

    tu as vraiment réussi la vidéo

    tu t es bien lancée dans l'aventure de la vidéo

    R E M A R Q U A B L E

    CHAPEAU BAS

    MAINTENANT LES FILLES VOUS SAVEZ CE QUI VOUS RESTE A FAIRE ???

    DE LA
    F R I V O L I T E
    8
    Mardi 27 Mai 2008 à 09:33
    bravo héléne , tu nous as fait un beau cours
    bisous
    9
    Mardi 27 Mai 2008 à 09:56
    Merci pour cette première approche, çà n'a pas l'air facile du tout, je crois que j'aurais vite fait de m'emméler lol
    10
    Mardi 27 Mai 2008 à 10:16
    Merci ma grande, j'ai beaucoup de plaisir à expliquer des techniques aux copines et amies, Destinée et Akuarelle te confirmeront! Pour ce qui est de la frivolité, tu as raison, chacune doit trouver un peu sa technique, sa façon de tenir la navette! Je vais donner de petits motifs sur mon blog pour s'entraîner, on commence trop souvent par des classiques, mais ils ne sont pas toujours faciles, donc au boulot!
    Bravo en tout cas pour ton apprentissage et ta générosité!!!!!!  
    11
    Mardi 27 Mai 2008 à 11:35
    ça donne envie de s'y mettre
    12
    Mardi 27 Mai 2008 à 19:26
    jolie démonstration ce n'est pas évident mais peut-être avec beaucoup de pratique...
    Bises de Malélé
    13
    Mardi 27 Mai 2008 à 22:49
    J'avais déjà essayé à l'aide d'un livre, toute seule à la maison, mais au final, impossible de resserrer le fil. Peut-être qu'avec ta vidéo, je comprendrai enfin ce qui n'allait pas.

    Merci, en tout cas, d'avoir fait l'effort de faire cette vidéo, c'est super sympa !  
    14
    Jeudi 5 Juin 2008 à 09:27
    A force de croiser ton blog au grè de mes balades, j'avais eu envie d'en savoir plus sur les frivolités et comment les faire ...
    Je n'avais trouvé que des vidéos en anglais, et avec des efforts de traduction, j'avais cru comprendre, mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer !! Je te rajoute dans mes liens pour me lancer en français !!
    Merci !!!
    15
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:08
    bonjour, je me suis acheté des navettes et une méthode pour apprendre la frivolité! je vais me remettre devant mon écran, navette en main pour faire mes premeirs noeuds ! Jusque là, je n'y suis jamais arrivée et je vais attendre avec impatience que tu mette ta deuxième vidéo en ligne, un grand merci et un grand bravo, bisous, dianou
    16
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:21
    De rien, faut que je m'y remette, j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps...
    Mais ça commence à s'arranger, alors...
    17
    Mercredi 18 Mars 2009 à 07:16
    bonjour, ben je suis nulle pas moyen de faire un noeud la navette je n'arrive pas , tu tourne ton fil sur la main droite mais tu dis pas comment on fait une fois le fil passé sur la main gauche, et on la passe ou la navette ? je vais attendre tes réponses avant de regarder encore une fois la vidéo, peut être que je comprendrais mieux, ou on se donne rendez vous sur msn, bisous dianou
    18
    Mercredi 18 Mars 2009 à 13:06
    J'ai prévu des articles avec des vidéos que je trouve très bien faites, faut juste encore que je les traduise, c'est en anglais.
    Mais si tu veux, on peut essayer sur msn aussi  J'ai appris via msn, donc c'est pas impossible, juste long
    19
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:20
    De rien !
    J'ai mis des liens vers deux vidéos anglaises aussi, elles sont mieux filmées... Tout est dans la catégorie aide à la frivolité...

    Bon courage !!!!
    20
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:55
    excellente idée cette video sur l' utilisation de la frivolité, j' ai appris il y a de nonbreuses années et j' ai oublié; encore merci
    bizz d'une Hélène à une autre Hélène
    H.
    21
    babou
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    faut que je reregarde...ça me donne un peu le tournis!!!
    chapeau Hélène!!!!
    22
    destinee
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    waouwwwwwwwwwwww ! super ! moi qui avait justement penser redemander a billitounette ! super , merci helene !
    23
    isis21
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    Merciiii , je n'ai jamais fais d'aussi beaux noeud plat de ma vie !!! Oui, bon c'est pas le but, mais j'y arriverai, je dois quand même dire que je n'ai pas le matériel adéqua, donc cela fais beaucoup, beaucoup, ... 9a dois venir de là, ta vidéo est super explicite, bon j'attends ma navette et je recommence avec !

    Devine quoi ? Pendant que je regardais, le facteur est passé. je saute de joie, merci ma belle, il est encore plus beau en vrai. Je t'envoie pleins de bisous.
    24
    Ambre
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    Super idée cette vidéo
    Merci Hélène 
     cela doit être dur à faire (moi j'y arriverai pas en tout cas)
    Bisous
    25
    isabelle Buselez
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    super chouette cette vidéo sur la frvolité, j'avais bien la navette mais je ne savais pas m'en servir. par contre je croyais que cela se faisait avec un grand crochet??????? j'ai hâte de voir la suite
    26
    CÉDÉ
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    bonjour toi bravo pour la vidéo ses tres pratique pour débuter  bisous cédé
    27
    nadine johnson
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    c'est splendide ce que vous faites ainsi que bidouillette.
    Y a t il possibilité de pouvoir faire des expositions de vos oeuvres et pouvoir se rencontrer comme fonles brodeuses à la broderie blanche ou dentelles aux fuseaux ? Pourquoi vous ne feriez pas une exposition afin de montrer les choses extraordinaires que vous nous adressez.
    Pouvez vous me répondre par e mail car je n'ai pas de site blog je débute dans la frivolité je trouve cela d'une extrême beauté et délicatesse.
    Entre vous et bidouillette vous etes très pédagogue pour montrer la réalisation de la frivolité.

    mercccccccccccccci c'est trop beau
    nadine johnson
    28
    JOHNSON NADINE
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    rebonjour hélène,

    je voulais te dire pour la démonstration de la vidéo comment faire le noeud c'est le ba ba c'est extraordinaire juste une petite remarque il faudrait le son si c'est possible et un fil un peu plus épais poour la démontration comme cela l'on comprend mieix mais lagré tout j'ai au moins fait plus de 50 fois si ce n'est plus et quand j'ai trouvé ta vidéo c'est très très bien tous mes compliments

    nadine JOHNSON
    29
    johnson
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53
    bonsoir

    je suis complétement découragée je n'arrive pas à faire glisser le fil y a t il un moyen plus détaillé je désespère

    que dois je faire je m'acharne pourtant car c'est tellement magnifique et je veux y arriver pour faire de la frivolité

    merci par avance si l'on pouvait m'aider

    peut être que j suis nulle

    nadine
    30
    amay
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53

    On m'a offert un livre sur la frivolite et grace à votre vidéo, je vais pouvoir commencer !!! Merci de tout coeur

    31
    marie
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:53

    merci, j'ai tout compris , la vidéo est très simple

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :