• Frivolité - Apprentissage noeud et anneau

    BONJOUR !!


    Voici une vidéo très bien faite à mon avis pour apprendre la frivolité :


    CLIC !


    Je vais vous traduire ce que la personne dit, c'est une vidéo en anglais...


    Elle commence par expliquer qu'il y a différentes sortes de navettes, et que pour débuter il vaut mieux utiliser un fil à crocheter de couleur claire, on voit mieux les points.

    Ensuite, elle vous montre comment mettre le fil sur la navette (petit détail, les navettes avec une canette sont plus pratiques pour les remplir... Je pense que Momo est d'accord sur ce point). Elle dit qu'il faut passer le fil au centre, puis vers l'extérieur, et faire un noeud. Puis il faut remplir la navette (regardez la vidéo, c'est plus simple).

    Début : comment tenir la navette

    Prendre la navette dans la main droite, passer le fil autour de la main gauche pour former une boucle. Pincer les fils entre le pouce et l'index de la main gauche.
    Prendre la navette de façon à ce que le fil qui en sort soit vers le bas.

    Faire un double noeud

    Faire une boucle autour de l'index et du majeur de la main droite en passant la main sous le fil (cf vidéo).
    Passer ensuite la navette sous le fil de la main gauche, puis sur le fil de la main gauche, et revenir sous celui de la main droite.
    Puis tirer de façon à ce que le fil sortant de la navette soit tendu, pas l'autre !
    C'est très important, c'est le fil de la main gauche qui s'enroule autour de celui sortant de la navette, pas l'inverse !
    Puis passer la navette au-dessus puis en-dessous du fil de la main gauche, et tirer de la même façon que précédemment.

    Le premier double noeud est fait !!!!

    Je vous conseille toutefois au début de vérifier que le noeud coulisse correctement le long du fil, sinon vous n'arriverez pas à fermer la boucle à la fin...

    Former un anneau

    Refaire ceci 3 fois, de façon à avoir 4 jolis noeuds, comme elle vous le montre. Ensuite, elle en fait 6 autres pour en avoir 10 au total, avant de fermer l'anneau.

    Pour fermer l'anneau, elle maintient le dernier noeud avec ses doigts de la main gauche, puis elle tire doucement sur le fil de la navette, jusqu'à ce que l'anneau soit fermé !


    Et voilààààààà !!! Votre tout premier anneau !!!!!!!!!!!!



    J'espère que cette vidéo vous aura aidé, je vais préparer les autres leçon de cette dame de la même façon...


    BONNE JOURNEE !!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2009 à 07:26
    Très interressant cette vidéo, elle explique bien et c'est clair à comprendre. Merci et bon dimanche. Bisous
    2
    Dimanche 22 Mars 2009 à 08:22
    Waouh, quel boulot pour nous traduire tout ça. C'est drôlement zentil.
    Bisous printaniers.
    3
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:07
    Oui, je la trouve très bien faite !
    J'ai appris avec Monique sur msn, mais je trouve qu'une vidéo peut aider aussi... Et puis, faut avoir le temps sur msn et savoir expliquer. Perso, j'aurais du mal à expliquer sans le support vidéo...
    Bisous !
    4
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:07
    De rien !!
    Bisous !
    5
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:07
    cette vidéo est très bien faite ! merci pour le lien et la traduction !
    Bon dimanche et bises de Malélé
    6
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:08

    De rien !!
    Bon dimanche à toi aussi !

    7
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:34
    merci pour la vidéo et la traduction
    8
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:51
    merci, pour cette traduction, faudrait, que je me procures des navettes pour essayer
    bises
    françoise
    9
    Dimanche 22 Mars 2009 à 10:49
    Merci pour la vidéo et la traduction Hélène!bon dimanche
    10
    Dimanche 22 Mars 2009 à 10:58
    Merci, bises et bon dimanche !!!
    11
    Dimanche 22 Mars 2009 à 13:48
    mais c'est extra !! merci de ce filon !! cath
    12
    Dimanche 22 Mars 2009 à 18:53
    vraiment super la vidéo !! et en plus tes explications ! c'est l'idéal pour apprendre .. merci !!
    bisous et bonne soirée.
    13
    Dimanche 22 Mars 2009 à 19:43
    bonsoir  et merci Hélène  passe une belle soirée bisous
    14
    JOe
    Dimanche 22 Mars 2009 à 20:48
    Ben heureusement que tu as traduit: je suis nulle de chez nulle en anglais. merci donc. Bizzzzzzzzzzzzzz
    15
    Dimanche 22 Mars 2009 à 22:29
    *chui contente, j'avais tout compris en anglais !!!

    bizzz
    16
    Dimanche 22 Mars 2009 à 23:54
    ah merci, ça va me motiver pour reprendre... bisous..Muriel
    17
    Lundi 5 Juillet 2010 à 00:14

    Superbes explications ! ... sauf que moi les noeuds ne coulissent pas sur le bon fil ( celui de la navette :/ ) une explication a ça ? car je reproduis exactement le meme mouvement que sur la video et d'ailleurs quand on voit comment les noeuds se forment je n'arrive pas a comprendre par quel miracle ça peut coulisser sur le fil de la navette ???

    Merci

    18
    Mercredi 2 Mai 2012 à 22:09

    grrrr!

    je suis entrain d'apprendre et n'y arrive pas car mes noeuds ne coulissent pas  

    la vidéo ne fonctionne pas dommage !

    bises et bonne soirée!

    19
    Jeudi 3 Mai 2012 à 08:03

    Voici une autre vidéo que je trouve très bien faite : http://www.youtube.com/watch?v=1nOUu7sB7Jc

    Pour les noeuds, il faut vraiment faire très attention à ce que le fil de la main tenant la navette soit tendu et que ce soit l'autre qui forme le noeud, pour les deux parties du noeud. C'est la seule difficulté, le fil qui s'enroule autour de l'autre n'est pas celui qui forme le noeud à la fin :)

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ?

    Bonne journée !

    20
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:30

    oh MERCI de me répondre mais j'ai passé ma soirée en essayant et youpi c'est OK ça coulisse!

    belle journée bises!

    21
    Netty
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:40
    Merci je vais y faire un tour tout de suite
    22
    barbara
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:40

    oui je vois mais je ne comprends pas l'anglais ta "leçon me sera utile" pour reprendre car moi je n'arrive pas a faire glisser les noeuds!!! merci en tout cas  merci de penser a nous!!!!! 

    23
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:40
    merci pour le lien bonne nuit bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :