• Du Hardanger...

    BONJOUR !!!!!!!!


    Enfin !!!! Depuis le temps que ça me tente..........

    Voici mon premier vrai motif de Hardanger, coupé et tout et tout :





    Bon ce n'est pas la perfection, mais pour un premier essai de découpe, je trouve ça plutôt bien !

    Merci Miaou pour la toile !!!

    Il s'agit d'un motif trouvé chez
    Vavi, je crois que c'est une partie de son HAL, si je me souviens bien...


    BONNE JOURNEE !!!!!!!!!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2009 à 07:07
    bravo il est tre beau ce coeur
    2
    Mercredi 4 Février 2009 à 07:31
    Bravo, parce que moi j'avais commençé ce sal mais pour une première je m'étais trompéé en beauté et mon travail fichu.

    Bonne journée
    3
    Mercredi 4 Février 2009 à 07:38
    Oh la la ! l'épidémie de hardanger est presque aussi violente que celle de grippe, en ce moment !!! C'est très joli. Pourquoi le motif ne me surprend-il pas ? (^-)
    4
    Mercredi 4 Février 2009 à 07:38
    bonjour Hél , joli c e coeur!  bravo!! passe un bon mercredi bisous
    5
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:00
    Bravo, il est superbe !!!
    6
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:03
    punaise, je reste béate d'admiration !!!!  pas parfait tu dis ?????  bah t'as pas vu comment j'ai massacré mon essai!!!

    super bravo à toi, c'est réussi tip top
    7
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:10

    Aucune idée !!!

    8
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:14
    Ben non, pas parfait, mais bon, je suis jamais tout à fait satisfaite

    Merciiiiiiiii pour le soutien !!!!
    9
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:19
    bravo!!! 

    ça y est , tu te lances toi aussi !!!!!

    ben dis donc !!!!!!

    toutes mes félicitations !!!!!

    tu utilises quoi comme toile !!!!!!

    bravo !!! 
    10
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:19
    bravo!!! 

    ça y est , tu te lances toi aussi !!!!!

    ben dis donc !!!!!!

    toutes mes félicitations !!!!!

    tu utilises quoi comme toile !!!!!!

    bravo !!! 
    11
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:25
    et c'est très bien et très beau !
    bises
    line
    12
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:39
    Bravo! 1er essai réussi!
    13
    Mercredi 4 Février 2009 à 08:58

    Je crois que c'est de la lugana, faut que je pose la question à ma soeur, c'est elle qui m'a donné ce morceau...

    14
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:00
    bravo héléne , tu vas voir c'est un régal de faire de l' hardenger , bon début
    bise
    15
    Val
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:07
    En tout cas c'est plutot sympa et très joli !!
    Bisous
    Val
    16
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:08
    bonjour, mais pourquoi il te reste trois fils a rebroder ? normallement il doit en rester 4 , ainsi on peut fermer en faisant un point de reprise, à moins que le fil soit caché???? Mais bravo, pour un début, c'est un beau début ! bisous dianou
    17
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:16
    Poour un 1er, le le trouve réussi, c'est bien tu es douée. Bisous Jaffy
    18
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:17
    bravo. très joli.... et on peut faire tellement de jolis petites choses avec le hardanger,,, Muriel
    19
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:24
    Waouh!!!
    Un coeur magnifique....
    Tu as vraiment bien eu raison de tenter l'aventure du hardanger...
    Bravo
    Bonne et douce journée Hélène, ensoleillée et chaleureuse..
    20
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:33
    De rien !

    Tu feras encore les barettes sur les fils, et encore autre chose ?

    Pour découper, la prochaine fois, coupe un peu plus loin du bord. un fil sur 2 sera dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. prend le fil qui va vers le haut avec la pince à épiler, tire-le vers le haut, et coupe-le bien à ras.

    C'est compréhensible ?
    C'est pas pour critiquer, hein... mais j'avais utilisé cette technique sur mon 2è hardanger et j'ai trouvé ça mieux.

    Et tu vois, même si le hardanger fait peur, c'est faisable et marrant^^

    Biz ma Hélène
    21
    Mercredi 4 Février 2009 à 09:45
    très joli!!
    22
    Mercredi 4 Février 2009 à 10:35
    je trouve ton essai très beau, pour un 1er il est réussi.

    biz
    23
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:03
    Quelle style de toile du utlise pour faire du hardanger
    En tout cas pour un premier je le trouve très jolie
    24
    Mercredi 4 Février 2009 à 11:37
    ton travail est très régulier ! juste une petite chose : on doit travailler sur quatre fils pour les points lancés de cette façon il reste quatre fils pour les barettes ! cela n'enlève rien à ton coeur qui est bien joli
    Bises de Malélé
    25
    Mercredi 4 Février 2009 à 13:23
    il est superbe
    26
    Mercredi 4 Février 2009 à 13:46
    Très jolis débuts !!!
    Bises
    Sophie
    27
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:12
    bavo continue
    28
    Mercredi 4 Février 2009 à 16:17
    bravo de te lancer ! Je trouve que c'est joli ! cath
    29
    Mercredi 4 Février 2009 à 17:21
    C'est vrai que c'est un des modèles de base quand on débute le hardanger mais pour une première c'est réussi.

    Bises
    Isa
    30
    Mercredi 4 Février 2009 à 18:15
    bravo helene
    il va vraiment falloir que j'essaie c'est vraiment magnifique

    bisous
    sese
    31
    JOe
    Mercredi 4 Février 2009 à 19:25
    Ben alors là pour ton premier tu m'épates: il est vraiment très beau!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    32
    Mercredi 4 Février 2009 à 22:13
    Super, mais si je peux me peremettre, la toile est un peu fine me semble t'il, et puis valait mieux commencer par le début du HAL, parce que là le coeur n'est pas fini, il faut encore sûrement faire des barettes et des poitns d'esprit, si ce ne sont pas de nouveaux points! En effet on ne laisse jamais les fils ainsi, tu t'es donc attaquée au plus dur, sans le savoir! ALors prépare tes fils, il faut du fin pour faire le restant, normalement!
    33
    Mercredi 4 Février 2009 à 22:14
    J'oubliais, pour couper les fils à ras, il faut suivre ses conseils de la deuxième leçon, enfin au début, pour çà que c'était important, lol, il faut pas laisser de petits bouts de fils......................... avec l'aiguille, comme elle le préconise, çà marche super bien!
    34
    Jeudi 5 Février 2009 à 15:35
    Merci pour tous tes conseils, je pense que dès que j'aurais une toile assez grande, je le ferais en entier, enfin, les deux HAL, ils sont vraiment superbes !!

    Merci encore !!!!!!!!!!
    35
    Jeudi 5 Février 2009 à 19:48
    Très joli !!!!Essai réussi. Bises et bonne soirée
    36
    Samedi 7 Février 2009 à 14:28
    trés joli travail
    37
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 00:46

    C'est bien beau ; moi je me lance et j'ai fait un échantillon: ma toile a 10 fils au cm et j'ai utilisé du perlé n 5 , ça fait gros! pas très joli... que peut on utiliser comme fils ? merci de me répondre

    38
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 07:05

    Bonjour,

    ça dépend des points, en général ils indiquent dans les livres qu'on utilise du perlé 5 et 8 pour une toile à 7,2 fils par cm. Le perlé 5 est pratique pour les bords, le 8 sert au remplissage des points spéciaux.

    Le carré de base avec le perlé 5 est gros de toute façon, le hardanger n'est pas ce que j'appelerai une broderie "fine", mais ça rend bien au final, il faut juste faire attention à ne pas trop tirer le fil et à broder de façon uniforme.

    Utilisez-vous un tambour à broder ?

    Bonne journée !

    39
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:18

    Merci de votre réponse, je suis allée aujourd'hui à la mercerie; le fils 8 et 12 est plus fin que le 5, je pensais que c'était le contraire . Bonne fin de semaine

     

    40
    Netty
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    Waouuhhhh c'est super joli
    41
    pina
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    super bravo pour ton coeur bisous
    42
    nanere
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:42
    c est super joli et il tres reussi ! superbe !bravo  bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :