• Chausson au crochet pour prématurés

     

    BONJOUR !!!

     

     

    Voici une petite création à partir de photo, une paire de chaussons au crochet pour prématurés... Il mesure environ 6 cm de long à la base du pied... pour un tout petit bébé ! Mais j'ai ajouté les explications pour en faire de plus grand à la fin de l'article :)

     

    Et les explications pour en réaliser comme cadeau de Noël en avance :)

     

     

    UrPix.fr

     

     

     


    Matériel :

    - un peu de coton

    un crochet 4

     

     

     Bas du chausson :

     

    23ml

    R1 : 1ms dans la 2ème m à partir du crochet et dans chacune des autres mailles, 1ml, tourner. .................  (22m)

    R2 : 1ms dans chaque m, 1ml, tourner.  ............................................................................................... (22m)

    R3-6 : Répéter R2, sauf au dernier rang, ne pas faire la ml, juste tourner.

    Haut du chausson :

    R7 : (haut du chausson) 1mc dans chacune des 6 premières mailles, 3ml (comptent pour une b), 1b dans la même maille et dans les suivantes, laisser les 5 dernières m non travaillées, 3ml, tourner.......................................................... (12b)

    R8-9 : 1b dans chaque m, 3ml, tourner................................................................................................. (12b)

    R10 : (3ml, 2b) dans la première m, sauter 2m, 1ms dans la m suiv, sauter 2m, 5b dans la m suiv, sauter 2m, 1ms dans la m suiv, sauter 2m, 3b dans la dernière m, laisser un long fil pour la couture, arrêter.

     

    Finition :

     

    Poser le chausson devant vous, face envers visible, de façon à avoir une forme de T renversé (grande partie vers le bas, voir photo ci-après). Plier en deux à la verticale (vous obtenez un L, voir photo ci-après).

    Coudre les ouvertures (les 3 rangs de brides, les rangs de ms et le bas, le rang de bordure restant "non lié") et ajouter un lien en haut, éventuellement, au niveau du deuxième rang de brides....

     

    Mini-Fleur :

     

    4ml, 1mc dans la première, *3ml, 1mc dans la première mc*, répéter 3 fois en tout (pour avoir 4 pétales)

     

    Bien sûr, on peut aussi faire un chausson beaucoup plus simple, sans le rang de bordure, ni le lien, ni la petite fleur, c'est joli aussi :) D'autant que la petite fleur est pénible (pour ne pas dire autre chose...) à fixer, du fait de la petite taille du chausson...

     

    Les photos explicatives pour le montage :

     

    UrPix.fr

     

    UrPix.fr

     

     

    Pour faire un chausson plus grand, il suffit de rajouter 4ml à la chaînette de base et 2b (laisser dans ce cas 6m de chaque côté) en haut pour avoir un chausson d'environ 1cm de plus... 

     

    BONNE JOURNEE !!!


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 14:46

    Ils sont chous, comme des chaussons de poupées, merci !!!

    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:12

    Très jolis petits chaussons, merci pour els explications

    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 15:32

    merci beaucoup

    bises

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:08

    ils sont super et merci bcp pour les explications!!!!

    gros bisous

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:31

    Merci beaucoup, je vais essayer ce modèle pour les petits prémas pour qui je tricote et crochète.Bonnes fêtes

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:50

    elles sont adorables !!! biosus cath

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:24

    Je n'ai pas de bébé mais que c'est joli , tu as bien du talent!

    bisou

    8
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:47

    mignons les chaussons ! bisous

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:14

    joli ce petit chausson !

    bises de Malélé

    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:56

    Merci Hélène c'est vraiment mignon comme tout. Passes de bonnes fêtes en famille. Bisous

    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:18

    tres mimi dis donc

    gros bisous

    12
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 06:21

    elles sont adorables tes mini-bottines !! merci pour le tuto !

    13
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 01:18

    Je découvre tout juste ton blog et il m'a l'air de regorger de choses intéressantes pour moi qui adore le crochet en ce moment !!

    Ces chaussons sont très mignons même si je t'avoue que là tout de suite je ne saurais pas pour quoi ou pour qui les faire... je trouve très généreux de ta part de partager tes savoirs faire !

    Je vais continuer ma petite visite très agréable sur ton blog !

    Bonne soirée à toi !

    14
    Vendredi 16 Mars 2012 à 13:56

    oh génial, merci pour ce tuto ! je pensais justement crocheter des ensembles pour préma. Si j'en fais je te montrerai le résultat :-)

    15
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:02

    De rien :)

    J'ai fini le défi pour ma part, j'espère que ça va : http://lesfilsdhelene.over-blog.com/article-un-collier-101701700.html

    Bonne soirée !

    16
    france
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:30

    Je les aime beaucoup! Merci pour les explications, je vais sûrement les faire pour des poupées!

    17
    akuarelle
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:30

    elles sont trop mignonnes !!!

    18
    nono
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:30

    merci pour ces chaussons prema je n'arrivai pas a les faire pareil maintenant j'ai vu mon erreur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :