• BONJOUR !

     

    Désolée pour mon silence, je me suis fait opérer des dents de sagesse hier, j'étais un peu (beaucoup !!!) stressée ces derniers temps !!!

     

    Un grand merci à tous et à toutes pour vos voeux !!!

     

    Pour ceux que ça intéresse, voici le topo de ma magnifique journée d'hier...

    - Arrivée à 7h15 dans le service de l'hôpital

    - Emmenée vers 9h en salle d'op

    - Réveillée par intermittence à partir de 11h30

    - Retour en chambre une heure après

    - Bu et mangé (un verre et deux yaourts en 2h30, record...) mais trop faim encore, tant pis, on attend le retour à la maison

    - Arrivée du stomato à 16h, il m'a dit : "n'a jamais vu de dents comme ça, crochues et qui faisaient le grand écart. A dû les couper en "32 000" morceaux." cool... j'en suis ravie de lui avoir fait voir mes magnifiques dents !!!

    - Rentrée vers 17h15, mon mari est reparti pour la pharmacie.

     

    En ce qui concerne l'enflement, je dirai qu'il est modéré, un peu plus aujourd'hui, mais rien de grave, je parle en mode ventriloque débutant, ça fonctionne. Pour les douleurs, ça va aussi, elles sont tout à fait supportable, je n'ai pas eu besoin de la morphine pour l'instant. Ce qui me fait le plus mal, c'est la distance omoplate-haut de la tête, je suppose qu'il a dû bien tirer. Au niveau des ex-dents, ça va. Evidemment, j'ai des antibios, des anti-douleurs, pour une fois, je suis l'ordonnance à la lettre (sauf pour un anti-douleur auquel j'avais fait une réaction allergique l'an dernier, je le laisse de côté),régime yaourt-glace pour l'instant, les bains de bouche à partir de ce soir.

     

    Donc en résumé, le jour J ça a été, grande fatigue, stress au début, mais douleurs et enflement modérés.

    J+1, pareil, légèrement plus enflée, mais rien de grave. Ce soir je pourrai aller chercher mon fils à l'école, ce matin mon mari l'a déposé.

     

    BONNE JOURNEE !!!


    22 commentaires
  • BONJOUR !

     

     

    Comment allez-vous ?

     

    Aujourd'hui, je vous propose un petit article sur les graines germées.

     

    Je suis en train de tester d'autres façons de manger, notamment concernant les produits naturels. Et les graines germées en font partie, surtout si on achète des graines cultivées en agriculture biologique. Et c'est très facile de les faire germer !

     

    Mais commençons d'abord par quelques informations glanées ça et là.

     

    Elles contiennent beaucoup de nutriments, d'oligo-éléments, de vitamines, d'acides aminés, d'enzymes, d'acides gras et de protéines. Elles sont également très digestes. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'elles contiennent comme vitamines, allez ici

     

    Pour les faire germer, rien de plus facile !

    Il suffit d'un bocal de conserve, d'un peu de gaze, d'un élastique, et d'un moyen d'incliner les pots. Pour l'instant, je le fais avec la méthode système D (je vous mets une photo, j'ai posé mon pot sur un couvercle de boîte en plastique que j'ai surélevé à l'arrière), mais je vais prochainement acheter un genre de porte-savon pour que ce soit plus facile. C'est ma maman qui a trouvé cette méthode sur un site internet, elle est chouette car très peu coûteuse, contrairement aux germoirs. Et le résultat est le même !

     

    GrainesGermees2

     

    Une photo plus détaillée de ce à quoi je voudrais arriver : clic !

     

    J'ai choisi de faire germer les graines d'alfafa (ou luzerne), car elles sont fines et ont un goût relativement neutre et frais. D'autres graines que maman fait sont plus prononcées au goût et ont parfois une amertume.

    J'ai lu sur certains sites qu'il existe des magasins qui vendent les graines déjà germées ; ça peut être bien pour goûter...

     

    Pour ces graines, je les fais tremper 4 heures dans de l'eau (environ 3 cuillères à café pour un petit bocal de confiture), je place la gaze avec un élastique dessus, puis au bout des 4 heures, je jette l'eau. Ensuite, il suffit de rincer matin et soir pendant quelques jours.

     

    J'ai commencé lundi dernier, voici ma récolte d'aujourd'hui (soit 6 jours après) :

     

    GrainesGermees

     

    Je les ai faites à midi, en salade avec du vinaigre, du sel et de l'huile de pépins de raisins (ou olives), en petites quantités bien sûr. J'adore, et mon fils aussi !

     

     Voici ce que j'ai obtenu avec ma seconde "fournée", commencée vendredi midi pour le trempage, soit il y a 48h :

     

    GrainesGermees3

     

     

    J'espère bientôt pouvoir en faire plus, faut qu'on mange des olives pour que je puisse récupérer les bocaux ^^ Qui se dévoue ????? mdrrrrrrrrrrrrrr !!!

     

     

    BONNE JOURNEE !!!


    19 commentaires
  • BONJOUR !!!


    Aujourd'hui, un petit article consacré à un site que vous connaissez sûrement toutes ou presque :
    Doctissimo.
    Un site très complet, avec beaucoup d'informations (trop même, peut-être...) !

    Entre la santé, la nutrition, les conseils pour les enfants, voire le maquillage ou la coiffure, ce site aborde une quantité d'informations différentes touchant à notre quotidien !

    Je m'en sers parfois pour trouver des informations sur un médicament ou sur une maladie.

    Par contre, j'évite au maximum les forums, je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique... Je préfère aller chez mon médecin

    J'aime beaucoup aussi les informations concernant les enfants, ou les petits soucis parallèles, qui s'apparentent plus à une gène qu'à un vrai soucis (genre les jambes lourdes quand ce n'est pas un soucis récurrent).

    Il y a aussi toute une partie sur les médecines douces, je vais la parcourir quand j'aurais un moment.


    ATTENTION :
    - NE PAS CROIRE ABSOLUMENT TOUT CE QUI EST DIT (ceci est valable pour tous les sites !) !
    - NE DISPENSE PAS D'UNE VISITE MEDICALE !


    BONNE JOURNEE !!!

    15 commentaires
  • BONJOUR !!!


    Aujourd'hui, un petit article sur l'automédication....


    L'automédication

    L'automédication est le fait de se soigner par soi-même, sans avoir recours à un médecin.
    Je l'utilise très souvent, mais attention, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès !

    Mon petit conseil perso pour en faire : ne faire de l'automédication que s'il s'agit d'un soucis bénin (petit rhume, petites démangeaisons,....), en règle générale, ce qu'on appelle les "petits bobos".
    Autrement, il m'arrive de l'utiliser quand je n'ai de rendez-vous que le lendemain chez le médecin, pour pallier au plus urgent.

    Mais c'est vrai que c'est très pratique de pouvoir se soigner de temps à autres tout seul....


    Pistes pour l'automédication

    Je vous propose 
    ce site, découvert il y a peu de temps.
    Vous y trouverez :
    - des indications sur les médicaments (possibilité de recherche par nom, par laboratoire ou par substance)
    - des indications sur les problèmes de santé qu'on peut rencontrer au quotidien, et les médicaments qu'on peut utiliser.
    - des règles sur l'automédication, avec entre autres, le bon usage des médicaments.
    On peut aussi y faire une recherche à partir de la page d'accueil, en choississant "j'ai mal à" ou "mon enfant à mal à"...
    Ils proposent également un lexique médical.


    ATTENTION :
    - TOUJOURS LIRE EN ENTIER LES NOTICES QUAND ON FAIT DE L'AUTOMEDICATION, surtout si c'est pour un enfant en bas âge ou une femme enceinte !
    - L'AUTOMEDICATION NE DISPENSE PAS D'UNE VISITE CHEZ LE MEDECIN !


    Je suis désolée, ces avertissements semblent tout à fait logiques, mais je préfère les remettre, je pense que c'est nécessaire !


    Je vous mettrai d'autres articles sur le sujet prochainement, avec des sites et des astuces.

    Je me répète un peu en disant cela, ce n'est en aucun cas une incitation à ne pas aller chez le médecin, car lui seul peut ausculter et faire un diagnostic détaillé !
    Mais je sais aussi que beaucoup (moi y compris) avons recours à l'automédication... Mon avis sur la question est que l'automédication est une bonne chose si elle est pratiquée de façon modérée, pour des affections bénignes.

    Vous l'aurez compris, je suis une adepte modérée des médecines douces, homéopathie et autres médecines naturelles, je déteste les antibiotiques...
    J'ai dû en prendre cette année pour éviter la contagion à mon mari qui a de gros soucis de santé, mais je suis tombée malade je ne sais combien de fois... Plusieurs pharyngites, deux otites, trois sinusites et j'en passe... D'où mon choix pour un médecin traitant homéopathe....


    BONNE JOURNEE !!!

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique